Emploi : la Franche-Comté meilleure élève de la classe en 2011

Publié le 26/01/2012 - 18:09
Mis à jour le 27/01/2012 - 10:27

C’est dans la région que le nombre de demandeurs d’emplois a le moins augmenté en un an. Le chômage n’a progressé que de 1,6% en Franche-Comté alors qu’en France il a grimpé en moyenne de 5,3%. 

dsc_3153.jpg
Dans les ateliers d'Alstom à Ornans @carvy

Loin devant

PUBLICITÉ

C’est dans les régions du sud que le chômage a le plus gonflé comme dans le Languedoc-Roussillon (+8,3%) ou Midi-Pyrénées (+8,1%). Avec une progression de seulement 1,6%, la Franche-Comté est largement en tête suivie par le Nord-Pas-de-Calais, la Basse-Normandie et les Pays de Loire qui affichent les trois une progression de 3,7%.

Dans les régions voisines, la Lorraine est à +4,1%, l’Alsace à +4,2%, la Bourgogne à +5,1% et Rhône-Alpes à +5,5%.

Selon Cindy Rémy de Pôle Emploi, cité par Le Figaro, « la Franche-Comté est structurée autour de filières traditionnelles (bois, micro-technologies, luxe, biomédical…) et industrielles (automobile, agroalimentaire, chimique…). Le voisinage avec la Suisse constitue aussi un bon appel d'air pour les chômeurs, notamment qualifiés, qui passent facilement la frontière.

Enfin, «la Franche-Comté est une région rurale avec peu d'habitants, et les jeunes, notamment les cadres, fuient le territoire», a complété Cindy Rémy. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Dans le cadre des rencontres "Bienvenue dans mon entreprise" proposées par Coopilote, coopérative d'entrepreneurs salariés à Besançon, la micro-brasserie Les2FÛTS a ouvert ses portes pour découvrir et échanger autour de leur activité et de l’entrepreneuriat… L'occasion de faire un focus sur cette petite entreprise artisanale bisontine. 

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès « Mon 1er toit comtois », un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.56
légère pluie
le 20/10 à 15h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1005.2 hPa
Humidité
80 %

Sondage