Christine Heuraux est la nouvelle déléguée régionale EDF Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 15/01/2016 - 15:22
Mis à jour le 16/01/2016 - 09:25

Lors de sa traditionnelle cérémonie des voeux, organisée ce 14 janvier à la Cité des arts à Besançon, le groupe EDF a vu la nomination d'un nouveau délégué pour la Bourgogne Franche-Comté. Christine Heuraux succède à Marc Leurette.

PUBLICITÉ

Cette dernière a rappelé que Daniel Bouscavet serait le représentant territorial en Franche-Comté et que la délégation régionale de Bourgogne Franche-Comté aurait deux implantations pérennes, l’une à Besançon et l’autre à Dijon.

Son parcours

Originaire de Fontainebleau, ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure de Sèvres, Christine Heuraux est agrégée d’allemand et titulaire d’un doctorat de 3ème cycle en littérature allemande.

Elle débute sa carrière en 1983 au centre d’Etudes et Recherches de Charbonnages de France, à Verneuil-en-Halatte (Oise), comme responsable de la communication interne et externe. Puis en 1991, elle est directrice des Relations Internationales et membre du comité de direction de l’INERIS (Institut National de l’Environnement et des Risques), jusqu’à son entrée au sein du groupe EDF en 1994 pour prendre en charge la Direction Allemagne à la Direction Internationale.

Elle sera notamment amenée à publier un ouvrage : « Le marché énergétique allemand – Chronique d’une libéralisation annoncée », en 2002. De 2003 à 2005, elle est nommée déléguée régionale EDF en Champagne-Ardenne, puis directrice adjointe du cabinet du président d’EDF, Pierre Gadonneix, de 2005 à 2007.

En 2007, elle est nommée directrice du Pôle Accès à l’Energie, en charge de la stratégie et des partenariats d’EDF pour l’électrification et la formation dans les pays en développement. Elle s’ouvre à de nouveaux champs de compétences et centres d’intérêt en Afrique, et publie trois nouveaux ouvrages.

À noter qu’elle a aussi été promue chevalier de la Légion d’honneur en 2012.

Le Groupe EDF en Bourgogne Franche-Comté en chiffres

  • 24 sites de production renouvelables (hydraulique, solaire, éolien, biomasse…)
  • 3ème plus grand barrage en France : la centrale hydroélectrique de Vouglans (Jura)
  • 500 000 habitants : la production annuelle renouvelable d’EDF en Bourgogne Franche-Comté correspond à la consommation d’une agglomération de cette taille
  • 400 millions de kWh économisés en 2015 par les clients grâce aux conseils des experts d’EDF.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Produits bio : l’UFC-Que Choisir dénonce les marges des grandes surfaces

Produits bio : l’UFC-Que Choisir dénonce les marges des grandes surfaces

L'association a analysé les prix des produits bio en grandes surfaces pendant un an. Les marges brutes sont, en moyenne, 75% plus élevées que pour des produits conventionnels. L'UFC-Que Choisir pointe "les marges excessives" réalisées par la grande distribution sur 24 fruits et légumes bio.

Coût de la vie étudiante : 805 € par mois à Besançon selon l’Unef

Coût de la vie étudiante : 805 € par mois à Besançon selon l’Unef

Pour la 15ème année consécutive, l’UNEF publie son classement des villes selon le coût de la vie pour les étudiants. Augmentation des loyers, restauration universitaire plus onéreuse, "explosion" des frais pour les étudiants étrangers: étudier en France coûtera plus cher l'année prochaine, a calculé le syndicat étudiant Unef. Sur 42 villes analysée, Besançon arrive en 34e position. Dijon, en 28e position est une ville plus chère pour les étudiants selon la même étude.

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

OFFRES D'EMPLOI • Envie de rejoindre un environnement qui bouge ? Intégrez une équipe de 50 collaborateurs au sein d’une entreprise tant grandissante que stimulante et découvrez de nouvelles possibilités avec LEO & Associés ! Plusieurs postes sont à pourvoir : Commercial clientèle Particuliers et/ou Professionnels, Chargé de clientèle Entreprise, Gestionnaire sinistres spécialisé ou non (flottes, construction), Gestionnaire administratif assurance et Assistant(e) polyvalent(e) d’accueil.

Barbecue américain Traeger : « faire de la cuisine élaborée au barbecue »

Barbecue américain Traeger : « faire de la cuisine élaborée au barbecue »

Pour celles et ceux qui ont peur de ne pas réussir leurs saucisses, brochettes ou autres viandes, "il n'y a plus de soucis à avoir avec le barbecue Traeger", selon Aurélien Philippe, vendeur en électroménager au magasin Boulanger à Besançon qui précise que "cela ne peut pas brûler, car on ne met pas directement les aliments en contact avec la chaleur".

Du bio et du frais à la case de Sophie

Du bio et du frais à la case de Sophie

Depuis le mois de mai 2019, un nouveau salon de thé a ouvert ses portes au marché couvert Beaux-Arts au centre-ville de Besançon. La case de Sophie propose crêpes, galettes, tartes, salades et autres produits frais et issus de l’agriculture biologique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.82
ciel dégagé
le 24/08 à 21h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1019.31 hPa
Humidité
82 %

Sondage