Chrono Viti : une nouvelle solution pour l'envoi des bouteilles de Bourgogne dans le monde entier

Publié le 11/04/2019 - 09:48
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:56

envoi en petites quantités pour les producteurs • Le service de Chronopost pour faciliter l’expédition de bouteilles de vin en France et à l’international en « petite quantité » est disponible pour les producteurs des vins de Bourgogne.

Thiebaud Huber (président CAVB) à gauche  et Laurent Ferraris (directeur national de sventes chronopost) ©
@Chronopost
 ©
Thiebaud Huber (président CAVB) à gauche et Laurent Ferraris (directeur national de sventes chronopost) © @Chronopost ©

Chronopost (groupe La Poste) et la confédération des appellations et des vignerons de Bourgogne ont signé en début de semaine un partenariat avec une offre dédiée une offre dédiée "Chronoviti CAVB" afin d'aider à l'expédition des bouteilles partout dans le monde. En Bourgogne, 50 % du vin est exporté. "L’expédition dans le monde de vin en petite quantité sera facilitée. Les professionnels viticoles bourguignons pourront bénéficier d’une offre tout-en-un avec tarif spécial pour l’envoi de leur commande sur un plan international" explique la confédération qui a mis en place une gamme d’emballages spécifique pour 1,2, 3, 6 bouteilles, ainsi que le magnum."Les propriétaires viticoles locaux sont véritablement à la recherche d’une solution complète et simple pour expédier leurs bouteilles de vin en petites quantités à leurs différents acheteurs".

Une collecte programmée

Les producteurs ont à leur disposition un outil d’édition d’étiquettes de transport pour préparer eux-mêmes leurs expéditions depuis leur domaine, leurs colis étant pris en charge à la demande sans coût supplémentaire via une collecte programmée.

Chronopost assure ensuite le transport en express des bouteilles. "Cette nouvelle offre, spécialement dédiée aux producteurs bourguignons, a pour objectif de leurs faciliter l’envoi et l’exportation de leur production, en France et à l’International" explique Gaelle Hulin, la directrice régionale des ventes nord-est de Chronopost. "Nous dédions une cellule d’aide à l’exportation afin de répondre à toutes leurs interrogations sur les envois à l’international, le dédouanement… qui sont des étapes essentielles pour développer leur activité dans d’autres pays"

Chronopost simplifie le traitement des envois en France à J+1 (avant 13h) et à l’international à J+1 à 8, avec une tarification à la bouteille (plus simple et plus pratique), un dédouanement des marchandises à l’export et à l’import, une assurance intégrée et un suivi complet en temps réel à chaque étape.

  • Le service Chrono Viti est également disponible depeuis fin mars pour les vins des Côtes du Rhône

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.98
pluie modérée
le 17/06 à 6h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %