Chrysopolis : "On essaie toujours plus d'apporter toute l'information nécessaire aux clients"

Publié le 23/03/2015 - 09:00
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:13

Chrysopolis a ouvert ses portes il y a 2 ans, en février 2013, juste après Delbard à Besançon. Jusqu’au 4 avril 2015, des promotions sur tous les végétaux extérieurs sont proposées aux jeunes comme aux moins jeunes, aux jardiniers débutants, amateurs, comme aux professionnels…

PUBLI-INFO

Depuis le 19 mars et jusqu'au 4 avril 2015, pour deux végétaux achetés en pépinière extérieure, le troisième est offert. L'occasion de commencer à garnir son jardin en ce début de saison des plantations. Que l'on soit débutant ou grand amateur, l'équipe des 11 conseillers de Chrysopolis, qui sont aussi des passionnés, sont au service de leurs clients pour leur apporter tous les conseils nécessaires pour créer un bel extérieur. Yves Clément, directeur de la jardinerie depuis juillet 2014, nous précise qu'"On essaie toujours plus d'apporter toute l'information nécessaire au contact avec le client et on essaie d'être le plus transparent possible. On n'est pas là pour vendre à tout prix du végétal, on est là pour le vendre dans des conditions appropriées."

De plus si l'on achète des graines, on ne sait pas forcément ce qu'il va pousser ni à quoi ça va ressembler… C'est pourquoi Chrysopolis s'efforce de présenter des végétaux en situation, plantées en bac ou en pot. Comme ça, pas de surprise, on sait ce qu'on achète.

Des végétaux oui, mais pas n'importe lesquels !

Les conseillers sont passionnés chez Chrysopolis. La plupart d'entre eux ont été horticulteurs, pépiniéristes ou dans le secteur de la jardinerie. D'ailleurs, Nicolas Charrière, responsable de la pépinière extérieure, se rend régulièrement chez des horticulteurs partout en France et en Europe pour sélectionner lui-même les arbres qu'il proposera à ses clients. "Je crois qu'avec un tel niveau de professionnalisme des personnes sur le terrain, nous sommes aussi reconnus auprès des grands amateurs qui savent que quand ils ont un problème ou une recherche particulière sur la pépinière, nous sommes là", nous confie le directeur de Chrysopolis. "D'ailleurs, Nicolas Charrière devient une véritable référence sur Besançon", ajoute-t-il.

Cette jardinerie bisontine travaille avec des horticulteurs locaux et n'hésite pas à le montrer grâce à un logo sur les pots des végétaux "produits en Franche-Comté". (Voir photo ci-contre)

À propos de Chrysopolis

Il s'agit d'une société rachetée et créée en février 2013 par cinq actionnaires issus du secteur du jardin (horticulteurs, pépiniéristes, fournitures de produits de jardins…) avec "cette volonté de faire revivre ce bâtiment magnifique au travers du grand professionnalisme développé sur le végétal" précise Yves Clément.

Chrysopolis, c'est aussi une serre chaude avec un large choix de cactés, plantes grasses et une offre étonnante de végétaux d'exception. Chrysopolis, c'est aussi un rayon animalerie "particulièrement reconnu pour la qualité de ses mises en situation d'aquarium" nous confie le directeur du magasin.

Infos pratiques

  • Chrysopolis
  • 20 Rue Blaise Pascal ZAC de Planoise
  • 25000 Besançon‎
  • 03 81 51 91 70
  • Ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h et le dimanche de 9h à 12h30 et de 14h à 19h
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le Département du Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

L’académie de Besançon et le musée de la Résistance et de la Déportation concrétisent (enfin) leurs 50 années de relation

Anne Vignot, maire de Besançon, et Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique Bourgogne Franche-Comté et de l’académie de Besançon se sont retrouvées au musée de la Résistance et de la Déportation lundi 25 mars 2024. Objectif : signer une convention entre les deux parties et le musée dont le but est de promouvoir à travers l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, l’éducation citoyenne et les valeurs républicaines de la Résistance à tous les élèves dans le cadre d’activités et de sorties scolaires.

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.62
légère pluie
le 28/03 à 15h00
Vent
5.95 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
60 %