Chrysopolis : "On essaie toujours plus d'apporter toute l'information nécessaire aux clients"

Publié le 23/03/2015 - 09:00
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:13

Chrysopolis a ouvert ses portes il y a 2 ans, en février 2013, juste après Delbard à Besançon. Jusqu'au 4 avril 2015, des promotions sur tous les végétaux extérieurs sont proposées aux jeunes comme aux moins jeunes, aux jardiniers débutants, amateurs, comme aux professionnels…

PUBLI-INFO

PUBLICITÉ

Depuis le 19 mars et jusqu’au 4 avril 2015, pour deux végétaux achetés en pépinière extérieure, le troisième est offert. L’occasion de commencer à garnir son jardin en ce début de saison des plantations. Que l’on soit débutant ou grand amateur, l’équipe des 11 conseillers de Chrysopolis, qui sont aussi des passionnés, sont au service de leurs clients pour leur apporter tous les conseils nécessaires pour créer un bel extérieur. Yves Clément, directeur de la jardinerie depuis juillet 2014, nous précise qu’« On essaie toujours plus d’apporter toute l’information nécessaire au contact avec le client et on essaie d’être le plus transparent possible. On n’est pas là pour vendre à tout prix du végétal, on est là pour le vendre dans des conditions appropriées. »

De plus si l’on achète des graines, on ne sait pas forcément ce qu’il va pousser ni à quoi ça va ressembler… C’est pourquoi Chrysopolis s’efforce de présenter des végétaux en situation, plantées en bac ou en pot. Comme ça, pas de surprise, on sait ce qu’on achète.

Des végétaux oui, mais pas n’importe lesquels !

Les conseillers sont passionnés chez Chrysopolis. La plupart d’entre eux ont été horticulteurs, pépiniéristes ou dans le secteur de la jardinerie. D’ailleurs, Nicolas Charrière, responsable de la pépinière extérieure, se rend régulièrement chez des horticulteurs partout en France et en Europe pour sélectionner lui-même les arbres qu’il proposera à ses clients. « Je crois qu’avec un tel niveau de professionnalisme des personnes sur le terrain, nous sommes aussi reconnus auprès des grands amateurs qui savent que quand ils ont un problème ou une recherche particulière sur la pépinière, nous sommes là », nous confie le directeur de Chrysopolis. « D’ailleurs, Nicolas Charrière devient une véritable référence sur Besançon », ajoute-t-il.

Cette jardinerie bisontine travaille avec des horticulteurs locaux et n’hésite pas à le montrer grâce à un logo sur les pots des végétaux « produits en Franche-Comté ». (Voir photo ci-contre)

À propos de Chrysopolis

Il s’agit d’une société rachetée et créée en février 2013 par cinq actionnaires issus du secteur du jardin (horticulteurs, pépiniéristes, fournitures de produits de jardins…) avec « cette volonté de faire revivre ce bâtiment magnifique au travers du grand professionnalisme développé sur le végétal » précise Yves Clément.

Chrysopolis, c’est aussi une serre chaude avec un large choix de cactés, plantes grasses et une offre étonnante de végétaux d’exception. Chrysopolis, c’est aussi un rayon animalerie « particulièrement reconnu pour la qualité de ses mises en situation d’aquarium » nous confie le directeur du magasin.

Infos pratiques

  • Chrysopolis
  • 20 Rue Blaise Pascal ZAC de Planoise
  • 25000 Besançon‎
  • 03 81 51 91 70
  • Ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h et le dimanche de 9h à 12h30 et de 14h à 19h
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Dans le cadre des rencontres "Bienvenue dans mon entreprise" proposées par Coopilote, coopérative d'entrepreneurs salariés à Besançon, la micro-brasserie Les2FÛTS a ouvert ses portes pour découvrir et échanger autour de leur activité et de l’entrepreneuriat… L'occasion de faire un focus sur cette petite entreprise artisanale bisontine. 

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès « Mon 1er toit comtois », un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.51
légère pluie
le 20/10 à 15h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1005.2 hPa
Humidité
80 %

Sondage