CINEMA Pirates des Caraïbes : la Fontaine de jouvence de Rob Marshall

Publié le 04/06/2011 - 17:27
Mis à jour le 04/06/2011 - 17:27

Le 4ème volet de la saga des aventures du célèbre capitaine Jack Sparrow.

 ©
©

** Pourquoi pas

Après un second volet moyen et un troisième épisode complètement nul, Disney remet le couvert avec Pirates des Caraïbes : la Fontaine de jouvence. Jack Sparrow (Johnny Depp) part trouver les eaux qui lui accorderont la vie éternelle, épaulé par un ancien amour (Pénélope Cruz) et par le redoutable Barbe Noire (Ian MacShane).

Ce nouvel opus est une déception. Un film très long pour peu de réjouissances. Bien sur il est avant tout destiné à un public d’enfant mais chaque adulte devrait pouvoir y trouver satisfaction, comme c’était le cas pour le premier épisode. Il n’en est rien. Très vite on se lasse des histoires de sirènes et des courses poursuites en calèches, des blagues pas toujours drôles et des amourettes à tout va. Point intéressant à relever, le film insiste sur des personnages secondaires ce qui n’avait pas forcément été fait avant.

Ainsi on a le plus grand plaisir de retrouver le capitaine Barbossa (Geoffrey Rush) devenu corsaire pour le roi d’Angleterre et cherchant à se venger de Barbe Noire. Une mise en avant plaisante qui permet de souffler un peu, tant le jeu si particulier de Johnny Depp, omniprésent, devient lassant à la longue.

Malgré tout, Pirates des Caraïbes reste un bon divertissement pour les familles et se laisse regarder. Les fans du capitaine Sparrow retrouveront avec plaisir ses extravagances et son humour décalé. Les autres se laisseront bercer par la houle.

Il est possible de voir le film en 3D. Il paraît que c’est bien la 3D. Il paraît…

Quentin Buchberger

 

Réalisation : Rob Marshall

Scénario : Jay Wolpert, Terry Rossio, Ted Elliott, Stuart Beattie

Avec : Johnny Depp, Pénélope Cruz, Geoffrey Rush, Ian McShane, Astrid Berges-Frisbey

Durée : 2h20

Genre : Aventure

Photographie : Dariusz Wolski

Musique : Rodrigo y Gabriela

Année de production : 2011

Distribution : The Walt Disney Company

Date de sortie : 18 mai 2011

 

A voir du même réalisateur : Chicago (2002), Mémoires d’une geisha (2005), Nine (2009).

Prochaine rubrique cinéma le samedi 11 juin 2011

**** à voir absolument
***  à voir
** pourquoi pas
*   mieux vaut éviter
 

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Après le festival de Cannes, ”Vingt dieux”, le premier film d’une réalisatrice jurassienne sort ce mercredi au cinéma

Pour son premier long métrage, Louise Courvoisier, réalisatrice originaire du Jura, a choisi de plonger les spectateurs dans le monde de l’agriculture et plus précisément la vie d’un jeune paysan franc-comtoise en galère. Vingt dieux sort ce mercredi 11 décembre dans les salles obscures…

Besançon : Christophe, l’accordéoniste sans revenu à cause d’un problème de santé, gagne en appel

En décembre 2022, Christophe, accordéoniste professionnel, nous racontait sa situation très précaire à la suite d’un arrêt maladie dû à un problème médical à l’épaule. À l’époque, cet intermittent du spectacle, après 30 ans de carrière, s’était retrouvé sans revenu pendant de longs mois et avait interpellé les institutions pour l’aider. Le 4 décembre 2024, le musicien a gagné en appel au tribunal de Besançon pour accéder au droit commun d’intermittent du spectacle.

À Besançon des jeunes filles invitées à créer leur propre jeu vidéo… pour plus de mixité numérique

À partir des vacances de Noël de décembre 2024, l’association Nouvelles Formes organise des ateliers dédiés aux jeunes filles de plus de 14 ans dans le but de créer un jeu vidéo. Ils se déroulera dans trois quartiers de Besançon, Planoise, Clairs-Soleils et Battant. Simon Nicolas, directeur artistique de Nouvelles Formes, nous en parle…

Pour ses 10 ans, le No Logo publie un livre de photos du festival et de ses festivaliers

Le festival No Logo, pour son 10e anniversaire, publie ce jeudi 5 décembre un livre de photographies transportant les lecteurs dans l’univers et l’ambiance du festival. Dans cette ouvrage, ce ne sont pas les artistes qui en sont les vedettes, mais les festivaliers et le staff de l’évènement depuis 2014.

Deux employées de l’université de Franche-Comté lancent un appel aux Bisontins

Dans le cadre d’une future exposition prévue au printemps 2025 à l’institut des Beaux-arts de Besançon (ISBA) et dont elles assurent le commissariat, une maîtresse de conférence et une doctorants de l’Université de Franche-Comté recherchent des témoignages en lien avec l’enseignement des arts à Besançon du XIXe siècle à nos jours. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
nuageux
le 11/12 à 18h00
Vent
2 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
81 %