Cinq entreprises franc-comtoises à Singapour !

Publié le 11/03/2014 - 08:02
Mis à jour le 11/03/2014 - 08:43

Maison & Objet Asia tient sa première édition en Extrême-Orient à Singapour du 10 au 13 mars 2014.?CCI International accompagne cinq entreprises régionales qui se positionnent sur le marché haut de gamme de la mode maison, avec le soutien de la région Franche-Comté.

CRISTEL (90), entreprise du Patrimoine Vivant qui a fêté ses 30 ans, bénéficie du label Origine France Garantie pour toutes ses collections à induction. L’entreprise qui a revisité l’ustensile de cuisine en inventant le concept de poignée amovible unique au monde, fait de ses casseroles d’élégants plats de service. Alliant qualité de fabrication, performance de cuisson, fonctionnalité et design de belle facture, les ustensiles de CRISTEL se positionnent sur le marché haut de gamme. La marque est présente dans 32 pays et ses produits sont distribués partout dans le monde.

LA ROCHERE (70) mise sur la convivialité, la gourmandise et la curiosité, afin de répondre aux attentes des consommateurs et à l’évolution de leur mode de vie. Entreprise du Patrimoine Vivant, elle développe une offre variée qui va du verre mécanique au verre soufflé bouche et divers dans ses inspirations qui vont des rééditions du 18ème siècle aux créations de jeunes designers.

Fabricant depuis 1950, PLATEX (25) est aujourd’hui le numéro 1 français des plateaux. 8 000 plateaux professionnels, grand public ou publicitaires sont produits chaque jour sur son site de Pontarlier. Qualité des matériaux, fabrication très soignée et originalité des décors caractérisent les plateaux signés PLATEX. Les collections renouvelées chaque année, dans des gammes et des décors inédits, trouvent preneur dans les belles boutiques cadeaux ou dans les grands magasins.

LEOS CREATIONS - Y’a pas le feu au lac (39) met son savoir-faire dans la tournerie et l’usinage du bois au service de l’objet et de la décoration en associant ses projets à des valeurs montantes du design et de la création. Ses objets et petits meubles contemporains utiles et élégants devraient être bien accueillis à Singapour.

Depuis plus d’un siècle, dans le berceau du jouet français, au cœur des montagnes du Jura, Vilac et Jeujura (39) perpétuent la longue tradition locale de conception et de fabrication de jouets en bois.?Fondée en 1860, Petitcollin est la plus ancienne et plus célèbre fabrique française de poupées. Elle a acquis une expertise remarquable au fil du temps. Reconnues pour leurs savoir-faire d’excellence, Vilac, Jeujura et Petitcollin ont reçu le prestigieux label « Entreprise du patrimoine Vivant ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.16
légère pluie
le 17/06 à 9h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
88 %