Claude Jeannerot : "J’ai confiance dans le plan pour la sauvegarde de l’industrie automobile"

Publié le 27/07/2012 - 10:05
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:29

Le sénateur et président du Conseil Général du Doubs se dit confiant dans le plan de sauvegarde de la filière automobile. Selon lui, l'innovation est une des solutions à la crise du secteur. 

 ©
©

filière automobile

"Le Gouvernement a présenté son plan pour la sauvegarde de la filière automobile.Je tiens, dans le contexte difficile que nous connaissons, à affirmer ma confiance en ce programme de soutien économique qui garantira la pérennité de l’industrie automobile en France ainsi que des emplois qui y sont attachés.Ces nouvelles orientations, ambitieuses et réalistes en termes de transition énergétique, de développement durable et de soutien à l’innovation vont permettre une véritable évolution industrielle du secteur".

 Innovation sur le Pays de Montbéliard 

 Par ailleurs, dans son communiqué Claude Jeannerot souligne que le Conseil général du Doubs se bat pour préserver la filière automobile en soutenant, sur le Pays de Montbéliard, l’implantation du centre mondial de Recherche et Développement du groupe Faurecia en matière d’échappement, en investissant dans le projet CEMBA (Centre d’Etudes et de Modélisation de la Boucle d’Air) et en participant à la structuration du pôle de compétitivité « Véhicule du futur ».

 "Je réitère mon soutien aux 12 050 salariés du site PSA de Sochaux, aux 1300 intérimaires et aux nombreux sous-traitants qui font le dynamisme de notre territoire. La filière automobile est nécessaire à l’économie et à l’emploi de notre pays, tout particulièrement de notre département où elle est une force et une fierté."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Région prévoit plus de 65,5 millions d’euros d’aides en Bourgogne-Franche-Comté 

Réunis en commission permanente, vendredi 7 mai, les élus régionaux ont voté plus de 65,5 millions d’euros d’aides régionales. Une partie de ces crédits concerne des aides d’urgence et le Plan d’accélération de l’investissement régional (PAIR) mis en place par la Région pour faire face à la crise sociale et économique provoquée par l’épidémie de COVID-19

Le restaurant la Via Roma devient le Délir’Home Café à Besançon…

Un "esprit bistro" • Un an après avoir repris le restaurant Chez Elle, Christophe Beddeleem ne s'est pas laissé décourager par la crise et a décidé de se lancer dans un nouveau projet : la reprise de la Via Roma, située place de la Révolution à Besançon. Rebaptisé "Délir'Home Café", le nouveau restaurant ouvrira fin mai 2021...

Premier confinement : les habitants moins victimes d’une dégradation financière en Bourgogne-Franche-Comté

Selon une étude de l’Insee publié le 4 mai 2021, près de 20 % des personnes de plus de 15 ans en Bourgogne-Franche-Comté estiment que leurs finances se sont dégradées lors du premier confinement du printemps 2020 mis en place pour juguler l’épidémie de la Covid-19. Tous les salariés n’ont pas pu bénéficier du travail à distance et des dispositifs de maintien dans l’emploi.

Commerce : Annie Genevard souhaite un assouplissement des règles de circulation en zone frontalière

La députée LR du Doubs et vice-présidente de l'Assemblée nationale a écrit ce mardi 4 mai 2021 à Alain Griset, ministre en charge des petites et moyennes entreprises (PME). Elle appelle à un assouplissement des règles de circulation en zone transfrontalière au moment de la réouverture des commerces le 19 mai 2021
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.15
nuageux
le 08/05 à 12h00
Vent
4.09 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
34 %

Sondage