Claude Jeannerot : "J’ai confiance dans le plan pour la sauvegarde de l’industrie automobile"

Publié le 27/07/2012 - 10:05
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:29

Le sénateur et président du Conseil Général du Doubs se dit confiant dans le plan de sauvegarde de la filière automobile. Selon lui, l'innovation est une des solutions à la crise du secteur. 

Peugeot.jpg
©

filière automobile

PUBLICITÉ

« Le Gouvernement a présenté son plan pour la sauvegarde de la filière automobile.Je tiens, dans le contexte difficile que nous connaissons, à affirmer ma confiance en ce programme de soutien économique qui garantira la pérennité de l’industrie automobile en France ainsi que des emplois qui y sont attachés.Ces nouvelles orientations, ambitieuses et réalistes en termes de transition énergétique, de développement durable et de soutien à l’innovation vont permettre une véritable évolution industrielle du secteur« .

 Innovation sur le Pays de Montbéliard 

 Par ailleurs, dans son communiqué Claude Jeannerot souligne que le Conseil général du Doubs se bat pour préserver la filière automobile en soutenant, sur le Pays de Montbéliard, l’implantation du centre mondial de Recherche et Développement du groupe Faurecia en matière d’échappement, en investissant dans le projet CEMBA (Centre d’Etudes et de Modélisation de la Boucle d’Air) et en participant à la structuration du pôle de compétitivité « Véhicule du futur ».

 « Je réitère mon soutien aux 12 050 salariés du site PSA de Sochaux, aux 1300 intérimaires et aux nombreux sous-traitants qui font le dynamisme de notre territoire. La filière automobile est nécessaire à l’économie et à l’emploi de notre pays, tout particulièrement de notre département où elle est une force et une fierté. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.93
ciel dégagé
le 20/09 à 15h00
Vent
6.13 m/s
Pression
1020.21 hPa
Humidité
44 %

Sondage