Collège Jean Bauhin : la direction va être confiée à un autre chef d'établissement

Publié le 21/07/2015 - 15:14
Mis à jour le 21/07/2015 - 15:14

Afin d’aider au retour nécessaire d’un climat de confiance entre les enseignants et la direction, le recteur a décidé de retourner au collège Jean Bauhin d’Audincourt, début septembre, pour exposer les principales conclusions du rapport de médiation et confier provisoirement la direction du collège à un autre chef d’établissement.
©roman mCi ©
©roman mCi ©

Tensions

"Les tensions médiatisées au sein du collège Jean Bauhin avaient conduit le recteur de l’académie de Besançon à confier une mission de médiation à deux inspecteurs pédagogiques régionaux. Ces derniers lui ont récemment rendu leur rapport", indique le Rectorat dans un communiqué.

Or, les tensions auraient persisté, sans que les médiateurs aient pu rétablir le dialogue, rendant ainsi difficile le fonctionnement de l'établissement. Il a donc été convenu qu'un autre chef d'établissement assurera provisoirement les tâches de la direction à partir de la rentrée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.36
légère pluie
le 18/05 à 12h00
Vent
4.18 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
60 %