Commerce à Besançon : "Noël est le point d'orgue des animations de la Ville"

Publié le 04/12/2017 - 15:15
Mis à jour le 05/12/2017 - 09:06

Jusqu’au 31 décembre 2017, Besançon se transforme en monde merveilleux de Noël avec bien sûr son marché sur la promenade Granvelle mais aussi de nombreuses animations. Sans oublier le Samedi Piéton le 9 décembre pour profiter d’offres commerciales.

 ©
©

"Noël est le point d'orgue des animations de la Ville", a déclaré Thierry Morton, adjoint au maire de Besançon délégué au Commerce, "le centre-ville est une réelle préoccupation de la Ville c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles les Samedis Piétons existent pendant l'année y compris à Noël, le 9 décembre". Lors du lancement de cette opération commerciale il y a un an et demi, une trentaine de commerçants en faisait partie. Aujourd'hui, l'Office du commerce en compte une centaine. "Nous avons des retours de plus en plus positifs des commerçants", se réjouit Thierry Morton. 

"Décorez vos vitrines, souriez aux clients et soyez ouverts !" 

Si la Ville de Besançon et ses partenaires (Office du commerce et Union des commerçants) tentent de rendre le centre-ville attractif, les commerçants "doivent aussi être les acteurs", souligne Thierry Morton, en les invitant à "Décorez vos vitrines, souriez aux clients et soyez ouverts !"

A l'avenir, les acteurs du commerce aimeraient que "chaque quartier, chaque secteur prennent des initiatives" comme il en existe à Pasteur par exemple, ou encore dans le quartier Saint Claude.

Infos +

  • Les parkings Marché Beaux-Arts, Chamars, Pasteur et Cusenier seront à -50%, soit 0,70€ l'heure de stationnement de 9 heures à 19 heures les samedis 9, 23 décembre.
  • Tous les parkings relais (P+R) seront gratuits et des titres de transport (bus & tram) seront distribués au nombre des personnes présentes par véhicule (dans la limite de 7 personnes).
  • Vendredi 22 décembre, 60 à 70% des commerçants du centre-ville ouvriront jusqu'à 21 heures !

Toutes les animations et les événements de Noël à consulter dans notre agenda : www.macommune.info/agenda

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.21
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %