Commerce à Besançon : "Noël est le point d'orgue des animations de la Ville"

Publié le 04/12/2017 - 15:15
Mis à jour le 05/12/2017 - 09:06

Jusqu'au 31 décembre 2017, Besançon se transforme en monde merveilleux de Noël avec bien sûr son marché sur la promenade Granvelle mais aussi de nombreuses animations. Sans oublier le Samedi Piéton le 9 décembre pour profiter d'offres commerciales.

img_9382.jpg
Jean-François Lepin, directeur de l'Office du commerce, Thierry Morton, adjoint au maire délégué au commerce, Jacque Mariot, président du l'Office du commerce. Photo :Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

« Noël est le point d’orgue des animations de la Ville », a déclaré Thierry Morton, adjoint au maire de Besançon délégué au Commerce, « le centre-ville est une réelle préoccupation de la Ville c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles les Samedis Piétons existent pendant l’année y compris à Noël, le 9 décembre ». Lors du lancement de cette opération commerciale il y a un an et demi, une trentaine de commerçants en faisait partie. Aujourd’hui, l’Office du commerce en compte une centaine. « Nous avons des retours de plus en plus positifs des commerçants », se réjouit Thierry Morton. 

« Décorez vos vitrines, souriez aux clients et soyez ouverts ! » 

Si la Ville de Besançon et ses partenaires (Office du commerce et Union des commerçants) tentent de rendre le centre-ville attractif, les commerçants « doivent aussi être les acteurs », souligne Thierry Morton, en les invitant à « Décorez vos vitrines, souriez aux clients et soyez ouverts ! »

A l’avenir, les acteurs du commerce aimeraient que « chaque quartier, chaque secteur prennent des initiatives » comme il en existe à Pasteur par exemple, ou encore dans le quartier Saint Claude.

Infos +

  • Les parkings Marché Beaux-Arts, Chamars, Pasteur et Cusenier seront à -50%, soit 0,70€ l’heure de stationnement de 9 heures à 19 heures les samedis 9, 23 décembre.
  • Tous les parkings relais (P+R) seront gratuits et des titres de transport (bus & tram) seront distribués au nombre des personnes présentes par véhicule (dans la limite de 7 personnes).
  • Vendredi 22 décembre, 60 à 70% des commerçants du centre-ville ouvriront jusqu’à 21 heures !

Toutes les animations et les événements de Noël à consulter dans notre agenda : www.macommune.info/agenda

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

publi-info • Le centre de sports indoor Play Arena propose une offre unique à Besançon : 3 terrains de football, 4 terrains de badminton et 2 courts de squash sur une surface de plus de 2 800 m2. C’est aussi un complexe aménagé pour l’accueil des séminaires d’entreprises et team building.

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Le site historique du boulevard Barbès à Paris sera bientôt le seul Tati en France, son propriétaire depuis deux ans ayant décidé de fondre l'enseigne dans sa quasi-totalité au sein de Gifi, avec au passage la fermeture de 13 autres magasins Tati en difficulté. Ceux de Besançon et Dole sont donc concernés.

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Le pôle tertiaire Viotte à Besançon prend toute son ampleur durant cet été 2019 sur le secteur Sud de l'éco quartier. Les bâtiments A1 à A 5 qui accueilleront 800 agents des services de l'État ont pris de la hauteur le long des voies ferrées et le bâtiment B de la région (200 agents) est en cours d'élévation en parallèle de la rue de la Viotte. À mi-parcours, visite du chantier avec Bernard Bletton, directeur général de la Sédia Bourgogne Franche-Comté et de Territoire 25.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.96
nuageux
le 22/07 à 9h00
Vent
3.1 m/s
Pression
1024.56 hPa
Humidité
61 %

Sondage