Alerte Témoin

Commerce à Besançon : "Noël est le point d'orgue des animations de la Ville"

Publié le 04/12/2017 - 15:15
Mis à jour le 05/12/2017 - 09:06

Jusqu'au 31 décembre 2017, Besançon se transforme en monde merveilleux de Noël avec bien sûr son marché sur la promenade Granvelle mais aussi de nombreuses animations. Sans oublier le Samedi Piéton le 9 décembre pour profiter d'offres commerciales.

img_9382.jpg
Jean-François Lepin, directeur de l'Office du commerce, Thierry Morton, adjoint au maire délégué au commerce, Jacque Mariot, président du l'Office du commerce. Photo :Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

"Noël est le point d'orgue des animations de la Ville", a déclaré Thierry Morton, adjoint au maire de Besançon délégué au Commerce, "le centre-ville est une réelle préoccupation de la Ville c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles les Samedis Piétons existent pendant l'année y compris à Noël, le 9 décembre". Lors du lancement de cette opération commerciale il y a un an et demi, une trentaine de commerçants en faisait partie. Aujourd'hui, l'Office du commerce en compte une centaine. "Nous avons des retours de plus en plus positifs des commerçants", se réjouit Thierry Morton. 

"Décorez vos vitrines, souriez aux clients et soyez ouverts !" 

Si la Ville de Besançon et ses partenaires (Office du commerce et Union des commerçants) tentent de rendre le centre-ville attractif, les commerçants "doivent aussi être les acteurs", souligne Thierry Morton, en les invitant à "Décorez vos vitrines, souriez aux clients et soyez ouverts !"

A l'avenir, les acteurs du commerce aimeraient que "chaque quartier, chaque secteur prennent des initiatives" comme il en existe à Pasteur par exemple, ou encore dans le quartier Saint Claude.

Infos +

  • Les parkings Marché Beaux-Arts, Chamars, Pasteur et Cusenier seront à -50%, soit 0,70€ l'heure de stationnement de 9 heures à 19 heures les samedis 9, 23 décembre.
  • Tous les parkings relais (P+R) seront gratuits et des titres de transport (bus & tram) seront distribués au nombre des personnes présentes par véhicule (dans la limite de 7 personnes).
  • Vendredi 22 décembre, 60 à 70% des commerçants du centre-ville ouvriront jusqu'à 21 heures !

Toutes les animations et les événements de Noël à consulter dans notre agenda : www.macommune.info/agenda

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Création d’un parc naturel régional du « Doubs horloger »

Au lendemain du quatrième Conseil de défense écologique (CDE)Sibeth Ndiaye la porte - parole du Gouvernement se rend ce jeudi 13 février 2020 dans le Doubs. Elle se rendra notamment sur le site du nouveau parc régional du Doubs Horloger, qui contribuera à atteindre l’objectif de 30% d’aires protégées sur terre d’ici 2022…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.32
légère pluie
le 21/02 à 0h00
Vent
5.25 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
89 %

Sondage