À la place de Sergent Major, un magasin Rieker s'installe à Besançon

Publié le 10/08/2023 - 18:02
Mis à jour le 12/08/2023 - 08:28

Sergent Major, situé au 36 grande rue au centre-ville de Besançon, cède sa place à la boutique de chaussures et maroquinerie Rieker Shop, dont l’ouverture est prévue pour le 18 août 2023.

C’est le premier magasin de la marque allemande à s’installer en Franche Comté. A l’origine du projet : Christelle Sage, Grenobloise d’origine, est gérante indépendante de deux magasins multimarques à Morteau depuis 2005. "L’envie de créer un magasin de chaussures indépendant Rieker au centre-ville de Besançon est une idée qui me trottait dans la tête depuis plusieurs années", raconte-t-elle. C’est désormais chose faite, avec une ouverture prévue pour le 18 août.

La marque de fabrique de Rieker : "confort et longévité" selon la gérante. Quant aux prix, les chaussures des collections Automne-Hiver varient entre 60€ et 120€. L’équipe chargée de faire tourner la boutique sera composée d’un responsable, d’un temps partiel et d’un contrat étudiant.  Pas d’affolement si vous n’apercevez pas le logo de la marque au niveau du numéro 36 de la Grande rue, car le magasin ouvrira dans un premier temps sans l’enseigne, "qui devrait arriver fin septembre", précise la gérante.

Infos pratiques :

  • Rieker shop - chaussures Femmes & Hommes, Maroquinerie
  • 36 grande rue – 25000 Besançon
  • Horaires : Lundi de 14h à 19h
    Du mardi au Vendredi de 10h à 13h puis de 14h à 19h
    Le Samedi de 10h à 19h
  • Positionnement moyenne gamme
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Chez Tata Céline, le commerce qui déniche des produits vintage

Véritable pied-de-nez à la société de surconsommation, la boutique Chez Tata Céline propose de la décoration et du mobilier vintage de seconde main en parfait état. Situé au 25 rue de la Madeleine à Besançon, le commerce a ouvert ses portes cet été au coeur du quartier Battant et offre une véritable remontée dans le temps.

1,55 million d’euros de fraudes détectées par l’Assurance maladie dans le Doubs en 2022…

Le chiffre est pharamineux. En 2022, les fraudes à l’Assurance maladie ont augmenté de 38 % par rapport à 2021. Au total, le préjudice s’étend sur 88 dossiers. 55 actions contentieuses ont été décidées suite à des fautes ou fraudes. Fabienne Jacquemard, directrice de la CPAM du Doubs, nous en parle...

Réseau Initiative en Bourgogne-Franche-Comté : plus de 60 membres réunis à la Saline Royale

Dans le cadre du séminaire du réseau "Initiative Bourgogne-Franche-Comté", une soixantaine de personnes se sont réunies à la Saline royale d'Arc-et-Senans, vendredi 15 septembre 2023. Le thème du rendez-vous : "l'engagement bénevole au service de la création des entreprises".  

Liquidation judiciaire : la fin du Cours hôtelier à Besançon…

Comme annoncé sur macommune.info le 8 août dernier, le Cours hôtelier de Besançon, ne fera pas sa rentrée 2023/2024. La première école privée de France comme indiqué sur son site internet, a même fait savoir dans un communiqué de presse paru lundi 18 septembre en fin de journée qu’elle mettait fin à son activité en demandant son placement en liquidation judiciaire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.19
peu nuageux
le 25/09 à 9h00
Vent
0.42 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
74 %