Concert solidaire à Besançon : 500 euros reversés pour aider les femmes atteintes d'endométriose

Publié le 12/03/2023 - 08:48
Mis à jour le 12/03/2023 - 09:14

Le 20 novembre 2022, l'artiste bisontine Marie-Alice Ottmann a dévoilé son premier album Évidence au petit kursaal de Besançon. Un concert solidaire dont les fonds ont été reversés à l'association EndoFAHM, destinée à accompagner les femmes atteintes d'endométriose. 

Lors de son concert au petit kursaal de Besançon, l'artiste Marie-Alice Ottman a permis de récolter 500 euros destinés à l'association EndoFAHM. ©
Lors de son concert au petit kursaal de Besançon, l'artiste Marie-Alice Ottman a permis de récolter 500 euros destinés à l'association EndoFAHM. ©

Si le concert au petit kursaal de Besançon était une première pour la jeune artiste bisontine Marie-Alice Ottmann, la chanteuse a souhaité reverser les fonds de l'évènement à l'association bisontine, EndoFham. Cette structure a pour mission d’accompagner, soutenir et dialoguer avec les patientes atteintes d’endométriose.

Grâce aux fonds récoltés pendant le concert, un chèque a été remis à l'association, vendredi 10 mars à la brasserie du commerce de Besançon.

Un chèque de 200 euros

Dans le cadre de la semaine de l'endométriose du 7 au 13 mars, l'artiste Marie-Alice Ottmann a également souhaité remettre un chèque de 200 euros à l'association EndoFAHM, soit un total de 500 euros reversés à la structure associative.

Infos pratiques : 

Album Évidence 

Info +

Evidence est le premier album de l’artiste bisontine Marie-Alice, fruit de sa rencontre avec l’auteur Mustapha Kharmoudi. Les arrangements ont été réalisés par le pianiste bisontin Fred Maggi.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.25
légère pluie
le 18/04 à 15h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
66 %