Concours : les Jeunes Agriculteurs de Haute-Saône se lancent dans la photo

Publié le 11/01/2016 - 15:23
Mis à jour le 11/01/2016 - 15:23

Les Jeunes Agriculteurs de Haute-Saône organisent une nouvelle édition du concours de photographies axé sur le thème de la complicité entre l’homme et l’animal. Ce concours a pour but de mettre en valeur l’agriculture du département. Les participants peuvent envoyer leurs photos jusqu’au 15 avril 2016. 

nouvelle édition

Ouvert à tous

Le concours est ouvert à tous le participants, qu'ils soient acteurs du monde agricole ou non. A travers cette démarche, le collectif souhaite pousser le grand public à s’intéresser de plus près au monde agricole et à interagir avec les différents acteurs lors des prises photographiques. Les meilleures photos seront tirées en grand format, afin qu'elles puissent faire l’objet d’une exposition dans divers lieux (hall de la Maison des Agriculteurs, mairie de Vesoul, Conseil Général…). Ces photos seront aussi conservées pour faire l’objet de décoration lors d’évènements agricoles tels que les Assemblées Générales ou le festival de l’Agriculture.

Divers enjeux

Si cette édition du concours reste "simple", elle pourrait devenir plus ambitieuse au travers notamment d’un sujet plus problématique ou plus polémique. Celui-ci permettrait de transmettre les messages du monde agricole envers le grand public en associant la nature et l’agriculture. Au travers de cette action, le syndicat des Jeunes Agriculteurs de Haute-Saône souhaite mettre en valeur le rôle, les enjeux et les problématiques qui touchent l'agriculture.

Règlement du concours

La date butoir pour la remise des photos est le vendredi 15 avril 2016. Après cette date, les membres du Jury se réuniront pour définir le classement des photos. Les critères de notation seront la prise en compte du thème (la complicité entre l'homme et l'animal) en s'appuyant sur la mise en valeur du milieu agricole, que ce soit au niveau de l’agriculteur, des animaux, des bâtiments ou des champs. Les meilleures photos feront l’objet d’un agrandissement et seront offertes aux concurrents. Les autres photos seront également tirées au format 10x15cm.

Prix

La remise des prix aura lieu à la maison des Agriculteurs de Vesoul. Elle offrira aux participants une petite cérémonie de remerciement avec vin d’honneur et petite collation. Les meilleures photos (les trois premières), se verront attribuer les lots suivants :

  • un week-end pour deux personnes
  • un cadre photo numérique
  • un appareil photo 

Pour les autres participants, des paniers garnis seront offerts. 

Plus d'informations sur le site des Jeunes Agriculteurs de Haute-Saône.

 (Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Des aurores boréales pourraient revenir cette nuit dans le ciel franc-comtois…

Un spectacle céleste exceptionnel a illuminé le ciel franc-comtois ce mercredi 12 novembre, peu avant l’aube. Entre 3 et 4 heures du matin, de somptueuses aurores boréales ont été observées depuis plusieurs communes en Franche-Comté. Et elles pourraientt se reproduire dans la nuit de mercredi à jeudi...

Autour du renard dans le Doubs, des acteurs longtemps opposés s’assoient à la même table

Les partenaires du programme Careli organisent une table ronde le jeudi 27 novembre au Laboratoire Chrono-Environnement à Besançon. Cet événement marque une nouvelle étape pour ce programme de recherche-action engagé depuis 2019 autour de la gestion du renard roux (Vulpes vulpes).

Eaux pluviales : Grand Besançon Métropole veut préparer le territoire aux orages de demain

Après deux années d’étude, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole et Christophe Lime, vice-président en charge de l’Eau et de l’Assainissement, soumettront au débat communautaire ce jeudi 6 novembre 2025, un document stratégique sur la gestion des eaux de pluie. Objectif : anticiper les effets du changement climatique et mieux encadrer l’urbanisation.

Le bébé lynx recherché sur le secteur de Baume-les-Dames a été retrouvé mort de faim…

Mise à jour • Le centre Athénas avait lancé un appel à signalement le 11 octobre dernier pour retrouver des jeunes lynx disparus suite au décès de leur mère, fauchée par une voiture. Après en avoir retrouvé deux, l’association tentait activement de retrouver le dernier de la fratrie. Il a été retrouvé mort de faim vendredi 24 octobre 2025...

Bientôt plus de bateaux en stationnement à la Double Écluse ?

Les habitants du lieu-dit "La Double Écluse" à Rancenay, composé de maisons et de bateaux, se sont regroupés en comité de quartier pour dénoncer la décision des Voies navigables de France prise cet été de mettre fin à la zone de stationnement des bateaux logements. Une pétition a été publiée en ligne. Du côté de VNF, qui gère le canal et le chemin de Halage, on avance une solution prise après plusieurs soucis rencontrés avec les occupants. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.89
couvert
le 12/11 à 21h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
83 %