Concours : les Jeunes Agriculteurs de Haute-Saône se lancent dans la photo

Publié le 11/01/2016 - 15:23
Mis à jour le 11/01/2016 - 15:23

Les Jeunes Agriculteurs de Haute-Saône organisent une nouvelle édition du concours de photographies axé sur le thème de la complicité entre l’homme et l’animal. Ce concours a pour but de mettre en valeur l’agriculture du département. Les participants peuvent envoyer leurs photos jusqu’au 15 avril 2016. 

nouvelle édition

Ouvert à tous

Le concours est ouvert à tous le participants, qu'ils soient acteurs du monde agricole ou non. A travers cette démarche, le collectif souhaite pousser le grand public à s’intéresser de plus près au monde agricole et à interagir avec les différents acteurs lors des prises photographiques. Les meilleures photos seront tirées en grand format, afin qu'elles puissent faire l’objet d’une exposition dans divers lieux (hall de la Maison des Agriculteurs, mairie de Vesoul, Conseil Général…). Ces photos seront aussi conservées pour faire l’objet de décoration lors d’évènements agricoles tels que les Assemblées Générales ou le festival de l’Agriculture.

Divers enjeux

Si cette édition du concours reste "simple", elle pourrait devenir plus ambitieuse au travers notamment d’un sujet plus problématique ou plus polémique. Celui-ci permettrait de transmettre les messages du monde agricole envers le grand public en associant la nature et l’agriculture. Au travers de cette action, le syndicat des Jeunes Agriculteurs de Haute-Saône souhaite mettre en valeur le rôle, les enjeux et les problématiques qui touchent l'agriculture.

Règlement du concours

La date butoir pour la remise des photos est le vendredi 15 avril 2016. Après cette date, les membres du Jury se réuniront pour définir le classement des photos. Les critères de notation seront la prise en compte du thème (la complicité entre l'homme et l'animal) en s'appuyant sur la mise en valeur du milieu agricole, que ce soit au niveau de l’agriculteur, des animaux, des bâtiments ou des champs. Les meilleures photos feront l’objet d’un agrandissement et seront offertes aux concurrents. Les autres photos seront également tirées au format 10x15cm.

Prix

La remise des prix aura lieu à la maison des Agriculteurs de Vesoul. Elle offrira aux participants une petite cérémonie de remerciement avec vin d’honneur et petite collation. Les meilleures photos (les trois premières), se verront attribuer les lots suivants :

  • un week-end pour deux personnes
  • un cadre photo numérique
  • un appareil photo 

Pour les autres participants, des paniers garnis seront offerts. 

Plus d'informations sur le site des Jeunes Agriculteurs de Haute-Saône.

 (Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le bébé lynx recherché sur le secteur de Baume-les-Dames a été retrouvé mort de faim…

Mise à jour • Le centre Athénas avait lancé un appel à signalement le 11 octobre dernier pour retrouver des jeunes lynx disparus suite au décès de leur mère, fauchée par une voiture. Après en avoir retrouvé deux, l’association tentait activement de retrouver le dernier de la fratrie. Il a été retrouvé mort de faim vendredi 24 octobre 2025...

Bientôt plus de bateaux en stationnement à la Double Écluse ?

Les habitants du lieu-dit "La Double Écluse" à Rancenay, composé de maisons et de bateaux, se sont regroupés en comité de quartier pour dénoncer la décision des Voies navigables de France prise cet été de mettre fin à la zone de stationnement des bateaux logements. Une pétition a été publiée en ligne. Du côté de VNF, qui gère le canal et le chemin de Halage, on avance une solution prise après plusieurs soucis rencontrés avec les occupants. 

Action de sensibilisation en faveur de la condition animale samedi à Besançon

À l’approche des élections municipales, l’association Projet animaux zoopolis (PAZ) organise samedi 25 octobre 2025 devant l’hôtel de ville de Besançon une action de sensibilisation pour inciter les candidats à la municipalité bisontine à s’engager en faveur de la condition animale. 

Dermatose nodulaire bovine : une réunion publique d’information à Arc-et-Senans ce lundi

Suite à la détection de plusieurs foyers de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) dans le Jura, le département du Doubs est entré dans la zone réglementée. Le préfet du Doubs Rémi Bastille organise ce lundi 20 octobre 2025 à Arc-et-Senans une réunion publique afin de faire un point sur la situation sanitaire et les mesures administratives à respecter.

Dermatose bovine : des milliers d’animaux sous haute surveillance dans le Doubs

Suite à un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) confirmé samedi dans le Jura, le préfet du Doubs a souhaité faire un point sur la situation dans le département ce 13 octobre 2025. Au total, 247 communes, sur les 563 du département, sont concernées. Des règles strictes de confinement sont en vigueur.

Parrainer une ruche pour sauver l’apiculture…

Un Toit Pour Les Abeilles est une entreprise à mission qui réinvente le soutien à l’apiculture française. Créée en 2010, l’entreprise a aujourd’hui en 2025, aidé plus de 150 apiculteurs en France et parrainé presque 1 milliard d’abeilles. Elle aide les apiculteurs à lutter face à la concurrence déloyale et à la pression budgétaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.82
pluie modérée
le 29/10 à 21h00
Vent
5.87 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
92 %