Confinement : Jouer en bas de son immeuble avec son fils ? Faire du vélo à Chailluz ?

Publié le 21/03/2020 - 14:50
Mis à jour le 21/03/2020 - 14:50

Les sorties quotidiennes pour se dégourdir les jambes et s’aérer la tête en période de confinement : qu’est-il possible de faire ? La règle est bien de rester à proximité de son domicile dans un rayon de 2 km maximum et de ne pas oublier son attestation de déplacement dérogatoire pour les adultes. La préfecture du Doubs répond aux questions de Geneviève et de Caroline.

© D Poirier ©
© D Poirier ©

Caro, 31 ans, Besançon

Bonjour, est-il possible de sortir jouer avec mon fils dans le jardin de notre immeuble si personne ne s'y trouve ?

Réponse de la préfecture du Doubs

Bonjour Caroline,

Oui, il est important de se dégourdir les jambes et que votre fils puisse s’aérer, et en effet uniquement si personne d’autre ne s’y trouve. Appliquez les gestes arrière pendant cette sortie si vous croisez les voisins et lavez-vous bien les mains et celles de votre fils au retour. Merci à vous.

Geneviève, 68 ans, Besançon

Je réside rue Nicolas Bruand. M'est-il possible de partir à vélo depuis chez moi pour rejoindre le bois de Chailluz (2km maximum environ) pour y faire un tour et faire cette activité physique ?

Réponse de la préfecture du Doubs

Bonjour Geneviève,

Vous pouvez vous dégourdir les jambes autour de chez vous, le bois de Chailluz étant trop fréquenté nous vous conseillons de choisir un autre lieu. Des mesures ont été prises pour en limiter les accès. Il s’agit de limiter strictement nos déplacements. Merci à vous.

Sorties et déplacements : les réponses de Joël Mathurin

Sorties durant le confinements : les conseils de Thibaut Baronian

Le message de la ministre des sports,  Roxana Maracineanu

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Loisirs

Le salon de l’agriculture Bourgogne-Franche-Comté, Vache de Salon en images

Le troisième salon de l’agriculture Bourgogne-Franche-Comté Vache de salon se tient du 17 au 19 novembre à Micropolis Besançon. Voici en images un aperçu de l’événement incontournable de la vache montbéliarde et du cheval de trait comtois organisé par l’association Doubs terre d’élevage et le parc des expositions. 

Quoi de neuf à l’Office du Commerce et de l’Artisanat de Besançon ?

quoi de 9 ? • L’Office du Commerce et de l’Artisanat de Besançon (OCAB) organise plusieurs événements tels que les Instants Gourmands, le Marché de Noël et ses animations, les Samedis Piétons et est en charge de la promotion du Bezac Kdo.

Plus que quelques jours pour découvrir les Résidences d’artistes dans le Doubs…

Initiées par le Département du Doubs, Les Résidences d’artistes invitent des Communautés de communes volontaires à accueillir une compagnie pour un séjour, jusqu'au 29 octobre 2023. Objectif : rapprocher les habitants avec la création et les rencontres culturelles. Au total, cinq intercommunalités ont répondu à l'appel à projet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.57
couvert
le 02/12 à 0h00
Vent
2.45 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
94 %