Alerte Témoin

Confinement : Jouer en bas de son immeuble avec son fils ? Faire du vélo à Chailluz ?

Publié le 21/03/2020 - 14:50
Mis à jour le 21/03/2020 - 14:50

Les sorties quotidiennes pour se dégourdir les jambes et s'aérer la tête en période de confinement : qu'est-il possible de faire ? La règle est bien de rester à proximité de son domicile dans un rayon de 2 km maximum et de ne pas oublier son attestation de déplacement dérogatoire pour les adultes. La préfecture du Doubs répond aux questions de Geneviève et de Caroline.

parc micaud aire de jeux roman
© D Poirier

Caro, 31 ans, Besançon

Bonjour, est-il possible de sortir jouer avec mon fils dans le jardin de notre immeuble si personne ne s'y trouve ?

Réponse de la préfecture du Doubs

Bonjour Caroline,

Oui, il est important de se dégourdir les jambes et que votre fils puisse s’aérer, et en effet uniquement si personne d’autre ne s’y trouve. Appliquez les gestes arrière pendant cette sortie si vous croisez les voisins et lavez-vous bien les mains et celles de votre fils au retour. Merci à vous.

Geneviève, 68 ans, Besançon

Je réside rue Nicolas Bruand. M'est-il possible de partir à vélo depuis chez moi pour rejoindre le bois de Chailluz (2km maximum environ) pour y faire un tour et faire cette activité physique ?

Réponse de la préfecture du Doubs

Bonjour Geneviève,

Vous pouvez vous dégourdir les jambes autour de chez vous, le bois de Chailluz étant trop fréquenté nous vous conseillons de choisir un autre lieu. Des mesures ont été prises pour en limiter les accès. Il s’agit de limiter strictement nos déplacements. Merci à vous.

Sorties et déplacements : les réponses de Joël Mathurin

Sorties durant le confinements : les conseils de Thibaut Baronian

Le message de la ministre des sports,  Roxana Maracineanu

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

La baisse du nombre de cas grave de Coronavirus se confirme en Bourgogne Franche-Comté

Coronavirus • À la veille de la seconde phase du déconfinement avec de nombreuses reprises d’activités, l’ARS Bourgogne-Franche-Comté rappelle que le virus circule toujours et appelle à la vigilance. On dénombre 415 patients hospitalisés pour des formes graves du Covid-19 dans la région dont 34 en réanimation.  

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.

Y aura-t-il des sessions de rattrapage du baccalauréat en Franche-Comté ?

Cette année, compte tenu de la situation sanitaire liée au covid19, des aménagements des examens nationaux comme le baccalauréat ont été décidés : l’ensemble des épreuves du diplôme national du brevet et du baccalauréat général, technologique et professionnel sont validées à partir des notes du livret scolaire. Pour celles et ceux qui n'auront pas leur baccalauréat de cette façon, des sessions de rattrapages seront programmées comme l'a déclaré ce vendredi 29 mai Jean-François Chanet, recteur de l'Académie de Besançon.

Besançon : quels restaurants et magasins alimentaires continuent la vente à emporter et en livraison ?

MISE A JOUR LE 30 MAI • Plus que quelques jours en attendant la réouverture les cafés et des restaurants prévue le 2 juin 2020 ! En attendant, voici les restaurants et autres camions-pizza proposant la vente à emporter et en livraison. Voici notre liste mise à jour régulièrement...

Loisirs

Métabief envisage une ouverture de la station dès le samedi 30 mai

Après un hiver chaotique entre un début de saison compliqué au niveau météo et une fin de saison marquée par l'arrivée du Coronavirus, Métabief reprend progressivement ses activités pour préparer la saison estivale. Sous couvert des autorisations, la station du Haut-Doubs pourrait rouvrir à compter du samedi 30 mai 2020. 
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.55
ciel dégagé
le 02/06 à 6h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
87 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune