Conflit au lycée Condé : le rapport d'enquête a été présenté

Publié le 28/01/2016 - 16:24
Mis à jour le 28/01/2016 - 16:25

Présenté ce 26 janvier au lycée Condé à Besançon, ce rapport aurait permis à chacun de prendre conscience des faits déclencheurs du conflit et a été suivi d'un temps d'échanges entre représentants des personnels et services académiques, "dans un climat d'écoute réciproque", d'après le Rectorat.

1308209450.jpg
L'une des salles de classes ©miss Dom

Conclusion

PUBLICITÉ

C’est l’inspectrice générale de l’administration de l’Éducation nationale et de la Recherche qui a présenté elle-même les conclusions « de manière tout à fait exceptionnelle ». Les représentants des parents d’élèves n’ont pas été associés à cette présentation, le motif de la saisine portant uniquement « sur les conditions de travail des personnels ».

Répondant à un cadre règlementaire strict, ce rapport ne peut en outre être rendu public. « Néanmoins, le recteur souhaite que les membres du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail académique puissent le lire, dans un souci de complémentarité avec leur propre enquête« , précise le Rectorat.

Et de conclure : « le recteur a redit son égale considération pour tous les personnels du lycée et les a appelés à poursuivre l’effort qu’ils ont engagé afin de rétablir dans les meilleures conditions le service dû aux élèves. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un élève de l’Ensmm de Besançon aux olympiades des métiers en Russie au mois d’août

Un élève de l’Ensmm de Besançon aux olympiades des métiers en Russie au mois d’août

À 20 ans, Adrien Mary, a intégré l'équipe de France et participera à la finale mondiale des Olympiades des métiers à Kazan en Russie du 22 au 27 août 2019 dans la catégorie DAO - dessin industriel. Et comme un athlète de haut niveau, il s’entraîne plusieurs fois par semaine, techniquement et physiquement...

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.7
nuageux
le 22/08 à 0h00
Vent
2.87 m/s
Pression
1024.6 hPa
Humidité
87 %

Sondage