Conflit au lycée Condé : le rapport d'enquête a été présenté

Publié le 28/01/2016 - 16:24
Mis à jour le 28/01/2016 - 16:25

Présenté ce 26 janvier au lycée Condé à Besançon, ce rapport aurait permis à chacun de prendre conscience des faits déclencheurs du conflit et a été suivi d’un temps d’échanges entre représentants des personnels et services académiques, « dans un climat d’écoute réciproque », d’après le Rectorat.

 ©
©

Conclusion

C'est l'inspectrice générale de l'administration de l'Éducation nationale et de la Recherche qui a présenté elle-même les conclusions "de manière tout à fait exceptionnelle". Les représentants des parents d'élèves n'ont pas été associés à cette présentation, le motif de la saisine portant uniquement "sur les conditions de travail des personnels".

Répondant à un cadre règlementaire strict, ce rapport ne peut en outre être rendu public. "Néanmoins, le recteur souhaite que les membres du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail académique puissent le lire, dans un souci de complémentarité avec leur propre enquête", précise le Rectorat.

Et de conclure : "le recteur a redit son égale considération pour tous les personnels du lycée et les a appelés à poursuivre l'effort qu'ils ont engagé afin de rétablir dans les meilleures conditions le service dû aux élèves."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

2.846 élèves de l’académie de Besançon aux Jeux paralympiques

En cette semaine de rentrée scolaire, des élèves du CM1 à la Terminale de l’académie de Besançon vont pouvoir assister aux Jeux Paralympiques grâce aux billets distribués dans le cadre de la billetterie populaire et du programme "Ma Classe aux Jeux", a-t on appris mercredi 4 septembre 2024.

Une rentrée avec des locaux rénovés à l’école élémentaire Viotte à Besançon

La rectrice de l’académie de Besançon, Nathalie Albert-Moretti et Anne Vignot, la maire de la Ville, se sont rendues ce lundi 2 septembre 2024 à l’école élémentaire de la Viotte pour assister à la rentrée scolaire des élèves. L’occasion de faire le point sur la politique menée dans les écoles et notamment sur les rénovations énergétiques.

La Région, toute l’année aux côtés des lycéens et de leur famille !

PUBLI-INFO • Les lycées publics de Bourgogne-Franche-Comté occupent 1.400 bâtiments pour une surface avoisinant les 2,3 millions de m². Ils sont le lieu et l'outil de travail de plus de 3.000 agents régionaux. Pour son patrimoine, la Région s’est fixé trois enjeux prioritaires : accueillir les élèves en toute sécurité, veiller à la sobriété énergétique, adapter les locaux aux besoins de la pédagogie. Sans oublier le bien-être des lycéens qui y étudient, y mangent et y dorment…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.11
nuageux
le 07/09 à 15h00
Vent
2.98 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
68 %