Connaissez-vous le Livret Engagé Sociétaire du Crédit Agricole Franche-Comté ?

Publié le 28/11/2022 - 07:00
Mis à jour le 06/01/2023 - 09:37

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole s’engage ! Il offre la possibilité à ses clients sociétaires de devenir acteurs des grandes transitions climatiques, agricoles et sociétales à chaque instant et quels que soient leurs moyens, grâce au Livret Engagé Sociétaire.

Aider chacun à bien se loger, permettre à tous de bien se déplacer, faciliter l’accès au bien manger, favoriser le mieux-vivre de toutes les générations, financer l’emploi, améliorer la santé : voilà ce qui rendra notre société plus durable, plus forte, plus inclusive. Le Crédit Agricole se veut être au plus près de la vie et de l’économie réelle pour que s’opèrent des vraies transformations.

Pour se faire, les clients sociétaires peuvent s’engager aux côtés de leur banque à plusieurs niveaux. Explications.

Une épargne bien placée : un livret, un engagement

 Un euro d’épargne vertueuse pour soutenir un euro dans le financement des transitions.

Les sommes placées sur le Livret Engagé Sociétaire ont permis de financer de nombreux projets qui comptent pour vous. Le Crédit Agricole Franche-Comté est engagé sur la nature de ces financements. Une infographie, mise à jour semestriellement, présente la répartition des sommes employées à chacune des grandes typologies de projets financés.

Vous pouvez découvrir l’infographie et des exemples de projets financés, près de chez vous et ailleurs en France, en cliquant ici (Lien : https://www.credit-agricole.fr/ca-franchecomte/particulier/epargne/projets-finances.html ).

Changements climatiques, transition agricole, inclusion sociale… Quels engagements ?

Avec le Livret Engagé Sociétaire, les clients du Crédit Agricole Franche-Comté peuvent s’engager sur les causes suivantes :

  • Agir en faveur du climat et de la transition vers une économie bas carbone

Les changements climatiques impactent notre quotidien, mais aussi celui des générations à venir. En choisissant d’épargner sur le Livret Engagé Sociétaire, les clients sociétaires contribuent à financer des projets :

  • D’habitat neuf et économe en énergie ;
  • De rénovation énergétique des bâtiments
  • De production d’énergies renouvelables…

Retrouvez des exemples de projets financés en cliquant ici

  • Pour réussir les transitions agricoles, agro-alimentaires et tendre vers la souveraineté alimentaire

Le Crédit Agricole poursuit son rôle de partenaire du monde agricole à l’aube de transformations structurantes pour ce secteur. Avec le Livret Engagé Sociétaire, on peut participer au financement de projets :

  • De développement des énergies renouvelables par les acteurs du monde agricole
  • D’accompagnement des agriculteurs s’engageant dans des pratiques durables
  • D’installations, de renouvellement des générations et de nouvelles vocations d’agriculteurs…

Retrouvez des exemples de projets financés en cliquant ici.

  • Pour renforcer la cohésion et l’inclusion social

Acteur de proximité, le Crédit Agricole se mobilise chaque jour au plus près de la réalité des territoires. En déposant son épargne sur le Livret Engagé Sociétaire, le client soutient, avec le Crédit Agricole, le financement de projets :

  • De logements sociaux ou d’accession à la propriété pour tous
  • D’associations de promotion du sport, d’accès à la culture, de développement des solidarités
  • D’infrastructures de santé
  • De revitalisation des territoires…

Retrouvez des exemples de projets financés en cliquant ici.

Infos +

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“#NoBuy2025” : une tendance pour éviter la surconsommation

La tendance vient tout droit du réseau social chinois TikTok et incite à éviter les achats dits superflus tels que le shopping, les objets de décoration, le maquillage ou encore la nourriture à emporter…. Objectif ? Éviter la surconsommation et faire des économies tout au long de l’année. Explications.

Des aides pour les propriétaires du centre-ville bisontin invités à rénover leur habitat

Lauréate du programme national Action coeur de ville (ACV), la Ville de Besançon rappelle dans un communiqué du 20 janvier 2025, que les propriétaires du centre-ville bisontin peuvent bénéficier d’aides pour financer leurs prochains travaux dans leurs logements et bénéficier d’un accompagnement technique gratuit. 

Besançon labellisée ”2 carottes” pour ses cantines scolaires : ça veut dire quoi ?

La ville de Besançon a reçu le label "2 carottes" d'Ecocert pour sa démarche ”En Cuisine”. Ce label souligne l’engagement en faveur d'une restauration collective ”durable, biologique, locale et saine”, nous informe-t-on dans un communiqué du 20 janvier 2025.

Blue Monday : un concept purement marketing pour vous faire consommer plus

Comme tous les troisièmes lundis de janvier, ce lundi 20 janvier 2025 a été désigné du titre peu enviable de "jour le plus déprimant de l’année" appelé Blue monday. Bien que ne reposant sur aucune base scientifique solide, il évoque le "spleen hivernal" induit en partie par l’effet après fêtes et la météo hivernale généralement peu clémente. On vous explique pourquoi le concept a, en réalité, été créé de toute pièce. 

Un ancien foyer de jeunes filles transformé en 20 logements sociaux au centre-ville de Besançon

Coût : 3,86 M€ • Occupé jusqu’en 2019 par la congrégation "des sœurs de Jésus sauveur", cet ancien foyer pour jeunes filles a été réhabilité et restructurer pour créer 20 logements locatifs sociaux rue du Lycée à Besançon. Ils ont été officiellement inaugurés ce vendredi 17 janvier 2025.

Dijon : Carrefour Toison d’Or, ”Hypermarché de l’année” selon la Revue du vin de France

Comme chaque année, La Revue du vin de France, plus ancien magazine au monde dédié au vin, honore les personnalités qui ont marqué le monde du vin en France. Ces prix, qui saluent l’ensemble des métiers du vin et de la vigne, ont été décernés jeudi 9 janvier 2025 à l’Automobile Club de France à Paris. Cette année, le prix de l’”Hypermarché de l’année” a été attribué au Carrefour Toison d’Or à Dijon.

Les taux de rémunération des Livret A et LEP en baisse à partir du 1er février 2025

Le taux d’intérêt annuel du livret A était fixé à 3 % depuis le 1er février 2023, et celui du livret d'épargne populaire (LEP) à 4 % depuis le 1er août 2024. Le ministère de l’Économie et des Finances a annoncé le 15 janvier 2025 une diminution de ces deux taux à partir du 1er  février 2025, en suivant les préconisations du gouverneur de la Banque de France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.96
légère pluie
le 22/01 à 15h00
Vent
0.64 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
90 %