Connaissez-vous le Livret Engagé Sociétaire du Crédit Agricole Franche-Comté ?

Publié le 28/11/2022 - 07:00
Mis à jour le 06/01/2023 - 09:37

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole s’engage ! Il offre la possibilité à ses clients sociétaires de devenir acteurs des grandes transitions climatiques, agricoles et sociétales à chaque instant et quels que soient leurs moyens, grâce au Livret Engagé Sociétaire.

Aider chacun à bien se loger, permettre à tous de bien se déplacer, faciliter l’accès au bien manger, favoriser le mieux-vivre de toutes les générations, financer l’emploi, améliorer la santé : voilà ce qui rendra notre société plus durable, plus forte, plus inclusive. Le Crédit Agricole se veut être au plus près de la vie et de l’économie réelle pour que s’opèrent des vraies transformations.

Pour se faire, les clients sociétaires peuvent s’engager aux côtés de leur banque à plusieurs niveaux. Explications.

Une épargne bien placée : un livret, un engagement

 Un euro d’épargne vertueuse pour soutenir un euro dans le financement des transitions.

Les sommes placées sur le Livret Engagé Sociétaire ont permis de financer de nombreux projets qui comptent pour vous. Le Crédit Agricole Franche-Comté est engagé sur la nature de ces financements. Une infographie, mise à jour semestriellement, présente la répartition des sommes employées à chacune des grandes typologies de projets financés.

Vous pouvez découvrir l’infographie et des exemples de projets financés, près de chez vous et ailleurs en France, en cliquant ici (Lien : https://www.credit-agricole.fr/ca-franchecomte/particulier/epargne/projets-finances.html ).

Changements climatiques, transition agricole, inclusion sociale… Quels engagements ?

Avec le Livret Engagé Sociétaire, les clients du Crédit Agricole Franche-Comté peuvent s’engager sur les causes suivantes :

  • Agir en faveur du climat et de la transition vers une économie bas carbone

Les changements climatiques impactent notre quotidien, mais aussi celui des générations à venir. En choisissant d’épargner sur le Livret Engagé Sociétaire, les clients sociétaires contribuent à financer des projets :

  • D’habitat neuf et économe en énergie ;
  • De rénovation énergétique des bâtiments
  • De production d’énergies renouvelables…

Retrouvez des exemples de projets financés en cliquant ici

  • Pour réussir les transitions agricoles, agro-alimentaires et tendre vers la souveraineté alimentaire

Le Crédit Agricole poursuit son rôle de partenaire du monde agricole à l’aube de transformations structurantes pour ce secteur. Avec le Livret Engagé Sociétaire, on peut participer au financement de projets :

  • De développement des énergies renouvelables par les acteurs du monde agricole
  • D’accompagnement des agriculteurs s’engageant dans des pratiques durables
  • D’installations, de renouvellement des générations et de nouvelles vocations d’agriculteurs…

Retrouvez des exemples de projets financés en cliquant ici.

  • Pour renforcer la cohésion et l’inclusion social

Acteur de proximité, le Crédit Agricole se mobilise chaque jour au plus près de la réalité des territoires. En déposant son épargne sur le Livret Engagé Sociétaire, le client soutient, avec le Crédit Agricole, le financement de projets :

  • De logements sociaux ou d’accession à la propriété pour tous
  • D’associations de promotion du sport, d’accès à la culture, de développement des solidarités
  • D’infrastructures de santé
  • De revitalisation des territoires…

Retrouvez des exemples de projets financés en cliquant ici.

Infos +

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bientôt des panneaux photovoltaïques au stade Léo Lagrange de Besançon ?

Le chiffre n’est pas négligeable. Si l’installation des panneaux photovoltaïques a un coût : 300.000 euros, elle permettra, à terme, d’économiser entre 30 à 35.000 euros par an, a précisé Anne Vignot, la maire de Besançon. Le projet sera soumis au vote des élus lors du Conseil municipal du 20 juin 2024.

La Région Bourgogne Franche-Comté lance une opération séduction pour attirer de nouveaux habitants

En ce premier semestre 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté préfigure une initiative inédite pour renforcer son attractivité résidentielle. Cette opération sans précédent vise concrètement à recruter dès le mois de septembre 2024 de futurs habitants. Prévu sur une première période de trois années, ce programme repose sur une dynamique collaborative initiée par la Région et de nombreux acteurs du territoire, et s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’attractivité globale initiée depuis 2017.

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.97
légère pluie
le 20/06 à 9h00
Vent
2.54 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
91 %