Conseil général : une motion contre la carte scolaire

Publié le 19/03/2012 - 15:17
Mis à jour le 19/03/2012 - 15:17

Lors de la réunion du conseil général du Doubs, ce 19 mars à Besançon, le groupe socialiste, Vert et divers gauche a fait adopter une motion contre la carte scolaire 2012 qui se traduit dans le département par la suppression de 28 postes dans les écoles et de 19,5 dans les 45 collèges.

PUBLICITÉ

Selon la motion adoptée par la majorité – l’opposition s’est abstenue -, « le taux d’encadrement dans les écoles passe en dessous de la moyenne académique (5.37 enseignants pour 100 élèves), sans lien avec les effectifs prévisionnels en hausse (+ 407 élèves). Et dans les collèges, avec un effectif stable, les dotations horaires ne cessent de diminuer depuis 2009, laissant certains établissements dans des conditions préoccupantes. Ce sont bien évidemment encore et toujours les élèves en difficulté les plus sanctionnés (12 postes RASED supprimés) ».

Le Conseil général du Doubs « s’oppose à la carte scolaire 2012, s’interroge sur le traitement réservé au département du Doubs et s’inquiète vivement de la dégradation des moyens éducatifs attribués aux établissements du territoire, attend de l’Education nationale des moyens en cohérence avec l’engagement départemental auprès de la jeunesse et spécifiquement des collégiens, demande au gouvernement de faire de l’Education une priorité et d’assurer le principe d’une éducation égale et de qualité pour tous ».

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

"Non à l'amendement Grosperrin" • Mardi 14 mai 2019 le syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC (affilié FSU) organise une assemblée générale à partir 18h suivi d'un apéro revendicatif devant la permanence du sénateur LR Jacques Grosperrin au 34 rue Bersot à Besançon.

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Le quartier de Planoise à Besançon fait partie des 80 territoires « prioritaires » sélectionnés pour accueillir un dispositif « cité éducative ». Ce dernier servira à coordonner les services d'Etat, les collectivités, les associations et les habitants pour accompagner l'enfant de 3 à 25 ans autour du cadre scolaire. Une enveloppe de 100 millions d'euros sur trois ans sera débloquée pour aider les collectivités dans leurs démarches.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.6
légère pluie
le 25/05 à 15h00
Vent
3.4 m/s
Pression
1016.1 hPa
Humidité
71 %

Sondage