Conseil régional: Maryvonne Briot ne devrait pas succéder à Michel Raison

Publié le 24/04/2008 - 08:58
Mis à jour le 24/04/2008 - 08:58

L’ancienne députée UMP de Haute-Saône aurait décliné le poste laissé vacant à la Région à la suite de la démission du député-maire UMP de Luxeuil-les-Bains.

 ©
©

L’ancienne députée UMP de Haute-Saône qui a été battue par Jean-Michel Villaumé, maire PS de Héricourt, aux législatives de 2007 ne succédera vraisemblablement pas à Michel Raison, député-maire UMP de Luxeuil, qui a démissionné de son poste de conseiller régional. Elle figurait derrière Michel Raison sur la liste aux régionales de 2004 et devait logiquement le remplacer. Ce qui avait d’ailleurs été annoncé par l’UMP lors de la dernière séance plénière du conseil régional.

« Elle m’a laissé un message récemment sur mon portable qui disait qu’elle ne souhaitait pas siéger », a indiqué hier le conseiller démissionnaire.

Après son échec aux législatives elle avait retrouvé un poste de cadre infirmier et, quelque peu amère, se serait éloignée de la politique ne répondant à aucune sollicitation extérieure, notamment de la presse. Jacques Bellefleur, son compagnon, a confirmé hier la teneur du message téléphonique laissé à Michel Raison, mais il a laissé entendre que la décision pouvait ne pas être définitive.

En tout cas, si Maryvonne Briot persistait dans son refus de devenir conseiller régionale, le poste serait proposé au suivant de liste qui n’est autre que le docteur Patrice Debray qui a été battu récemment aux cantonales à Gray, mais qui, à la faveur de la nomination ministérielle d’Alain Joyandet, est devenu député en tant que suppléant du secrétaire d’Etat à la Coopération et à la Francophonie.

Le docteur Debray a déjà été conseiller régional de 1998 à 2004 sous la présidence de Jean-François Humbert.

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Municipales à Besançon : Séverine Véziès (LFI) compte fermer le zoo de la Citadelle

Dans le cadre des élections municipales à Besançon, la candidate Séverine Véziès a pris position sur la question de la condition animale. L’association PAZ (Projet Animaux Zoopolis) indique dans un communiqué du 4 février 2025 qu'elle s’engage à "agir pour la condition animale, notamment à fermer le zoo municipal et à placer les animaux dans des sanctuaires."

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Procès RN : cinq ans d’inéligibilité requis en appel contre Marine Le Pen

La confirmation de la peine de cinq ans d'inéligibilité a été requise mardi 4 février 2026 par l'accusation contre Marine Le Pen au procès en appel à Paris des assistants d'eurodéputés du Front national, une peine qui l'empêcherait de candidater à l'Elysée en 2027 alors que l'extrême droite a le vent en poupe.

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Municipales 2026 : seuls 190 candidats ont pris rendez-vous en préfecture sur les 571 communes du Doubs…

Les candidats qui souhaitent se présenter aux municipales qui se tiendront les 15 et 22 mars 2026 doivent prendre rendez-vous en préfecture ou sous-préfecture selon leur arrondissement, pour déposer leur candidature. Ceci doit être effectué avant le 11 février prochain.

Climat, santé, commerces, Citadelle : Anne Vignot détaille ses premiers engagements pour Besançon

MUNICIPALES 2026 • La maire sortante de Besançon, Anne Vignot, candidate aux élections municipales, a présenté ce samedi 31 janvier une série de premiers engagements de campagne, entourée de plusieurs représentants de sa liste d’union de la gauche et des écologistes : Hasni Alem (Parti communiste), Marc Paulin (Debout !), Anthony Poulin (EELV), Jean-Sébastien Leuba (Parti socialiste) et Jérémy Jeanvoine (Génération.s).

Ludovic Fagaut défend un projet de développement économique “en totale rupture”

L’équipe de « Ensemble, Besançon avance » menée par le candidat LR à l’élection municipale Ludovic Fagaut a tenu sa seconde conférence de presse programmatique ce vendredi 30 janvier 2026 au Comptoir Général, situé rue d’Alsace. Le candidat et son équipe ont consacré ce temps à la présentation de leurs ambitions en terme de développement économique. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.71
couvert
le 07/02 à 15h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
78 %