Conservatoire : des remplacements de professeurs qui tardent ?

Publié le 26/05/2011 - 14:49
Mis à jour le 26/05/2011 - 14:49

Des parents d’élèves du conservatoire de Besançon s’interrogent sur le temps mis par la CAGB pour remplacer trois professeurs de violon en partance.

Une trentaine d’élèves sont concernés par ces départs à la retraite. « La situation dure depuis bientôt une année et la CAGB ainsi que le directeur du conservatoire nous mènent en bateau sur le renouvellement  des postes. Plusieurs réunions ont été annulées ou déplacées et même la journée portes ouvertes avec la rencontre d'élus n'a rien donné », explique un parent d’élève.

« Afin d'éviter à nos chères têtes blondes la pénible situation d'avoir plusieurs professeurs successifs et ce pour une durée indéterminée », les parents d’élèves concernés ont décidé de se mobiliser.

« Avoir un beau conservatoire tout neuf, c'est très bien. Encore faut-il assurer l’essentiel », estime un parent.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM Innovation Crunch time : un challenge XXL avec 60 entreprises et 1.300 étudiants ingénieurs à Montbéliard

Du 4 au 8 mars 2024, l’Axone deviendra le 4e campus de l’UTBM et recevra plus de 60 entreprises et association pour mettre 1.300 étudiants ingénieurs au défi lors de la cinquième édition de l’UTMB Innovation Brunch time. Ce challenge XXL est le défi technologique universitaire le plus important en Europe.

Un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et 3 crèches à Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu’en 2026, la Ville de Besançon prévoit un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et trois crèches, il s’agit du ”plan écoles-crèches”. Dans ce cadre, une exposition sur les murs de la mairie est consacrée à ces travaux jusqu’à l’aboutissement des projets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.05
nuageux
le 24/02 à 18h00
Vent
2.06 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
71 %