Course d'orientation : Constance Devillers en or au championnat du Monde

Publié le 23/08/2015 - 15:21
Mis à jour le 23/08/2015 - 15:31

Les juniors tricolores l’espéraient et ils l’attendaient. Ils auront fini par s’imposer en dames et en hommes sur l’épreuve finale des championnats du Monde de Course d’Orientation VTT relais de ce samedi 22 août. La Bisontine ramène même une médaille d’or.

 ©
©

En VTT relais

Chez les jeunes filles la stratégie retenue s’avéra payante, Lou DENAIX dès la seconde balise de son circuit s’installe en tête de la course. Elle franchit la ligne d’arrivée avec une minute d’avance sur la russe Olga MIKHAYLOVA et plus de deux sur l’autrichienne Lisa PINKER.

La bisontine de BALISE 25, Constance DEVILLERS non seulement préserve la place de l’équipe mais porte aussi l’avance de la formation tricolore à presque quatre minutes face à la russe Alena FEDOSEEVA. Lou GARCIN bien que perdant un peu de temps sur sa poursuivante la plus proche franchit la ligne d’arrivée avec une petite minute d’avance sur la troisième russe Darya MIKRYUKAVA.

Bien qu’ayant été surclassée pour ses premiers championnats du Monde, Constance DEVILLERS concrétise les espoirs mis en elle par son club BALISE 25. Cette médaille d’or vient s’ajouter à celle d’argent obtenue en juin lors du relais des championnats d’Europe des Jeunes de CO VTT.

N’oublions pas que lors de cette dernière épreuve son camarade de club, Jérémi POURRE était monté sur la plus haute marche du podium en relais et avait obtenu le bronze en individuel.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.91
légère pluie
le 30/01 à 12h00
Vent
5.25 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
94 %