Course d'orientation : Constance Devillers en or au championnat du Monde

Publié le 23/08/2015 - 15:21
Mis à jour le 23/08/2015 - 15:31

Les juniors tricolores l’espéraient et ils l’attendaient. Ils auront fini par s’imposer en dames et en hommes sur l’épreuve finale des championnats du Monde de Course d’Orientation VTT relais de ce samedi 22 août. La Bisontine ramène même une médaille d’or.

En VTT relais

Chez les jeunes filles la stratégie retenue s’avéra payante, Lou DENAIX dès la seconde balise de son circuit s’installe en tête de la course. Elle franchit la ligne d’arrivée avec une minute d’avance sur la russe Olga MIKHAYLOVA et plus de deux sur l’autrichienne Lisa PINKER.

La bisontine de BALISE 25, Constance DEVILLERS non seulement préserve la place de l’équipe mais porte aussi l’avance de la formation tricolore à presque quatre minutes face à la russe Alena FEDOSEEVA. Lou GARCIN bien que perdant un peu de temps sur sa poursuivante la plus proche franchit la ligne d’arrivée avec une petite minute d’avance sur la troisième russe Darya MIKRYUKAVA.

Bien qu’ayant été surclassée pour ses premiers championnats du Monde, Constance DEVILLERS concrétise les espoirs mis en elle par son club BALISE 25. Cette médaille d’or vient s’ajouter à celle d’argent obtenue en juin lors du relais des championnats d’Europe des Jeunes de CO VTT.

N’oublions pas que lors de cette dernière épreuve son camarade de club, Jérémi POURRE était monté sur la plus haute marche du podium en relais et avait obtenu le bronze en individuel.

Sport

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
couvert
le 09/02 à 15h00
Vent
0.28 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
81 %