Consultation sur les rythmes scolaires à Besançon : "Quid des enseignants et des associations ? "

Publié le 30/05/2013 - 16:12
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:31

Le MoDem du Doubs salue l’initiative du maire de Besançon de demander l’avis des parents pour la mise en place des nouveaux rythmes scolaires à la rentrée 2014 mais regrette dans un communiqué que ni les enseignants, ni les associations ne soient également consultés. Le parti s’interroge également sur l’utilisation de la consultation. « Définiront les choix municipaux ou simplement de faire valoir électoraliste en vue des prochaines élections municipales ?« 

 ©
©

Si le MoDem "souligne positivement l’initiative du Maire de Besançon", le parti déclare regretter qu'il "n'ait pas envoyé dans le même esprit un questionnaire à chaque enseignant et à chaque association (centres d’animation, clubs sportifs, associations culturelles…), profitant ainsi de leurs expériences et leurs regards de professionnels en matière de gestion du temps de l’enfant".

Le parti politique regrette également:

  • l’anonymat du questionnaire.
  • l’impossibilité de proposer d’autres choix pour chacune des questions.
  • l’absence d’information concernant l’éventualité d’un service de cantine le mercredi midi en cas d’école le mercredi matin.
  • le peu de précision concernant les types d’activités qui seront proposées par la ville de Besançon.
  • l’absence de précision concernant le maintien d’une garderie ou d'une étude gratuite pour les parents ne souhaitant pas payer les activités sportives ou culturelles mises en places.
  • la proposition de financement de ces activités par les impôts locaux qui concerne l’ensemble des Bisontins (mais ne seront consultés que ceux qui ont des enfants scolarisés…)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.15
nuageux
le 17/05 à 15h00
Vent
3.65 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
56 %