Contrôlé à 115 km/h sur le Boulevard Kennedy à Besançon

Publié le 11/09/2025 - 11:36
Mis à jour le 12/09/2025 - 08:32

Un conducteur a été contrôlé roulant à 115 km/h en plein après-midi sur le Boulevard Kennedy lors d’un contrôle de vitesse effectué par la police municipale de Besançon le 9 septembre dernier. Il a été interpellé pour délit de grande vitesse.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les effectifs de la police municipale ont installé un contrôle de vitesse sur le Boulevard Kennedy à Besançon. La section contrôlée se trouvait être à double sens de circulation, séparée par un terre-plein central mais en agglomération et donc limitée à 50 km/h. 

Vers 15h, une voiture a été contrôlée à 115 km/h (vitesse corrigée). Intercepté, l’homme a été contrôlé par les policiers. Son test de dépistage à l’usage de stupéfiants s’est révélé positif, tout comme son test d’alcoolémie évalué à 0,54 mg/l d’air expiré. 

Interpellée, l’individu a été placé en garde à vue et a reconnu au cours de son audition le délit de grande vitesse, la consommation excessive de cannabis et la conduite sous l’empire d’un état alcoolique.

Âgé de 35 ans, le suspect a été remis en liberté à l’issue de sa garde à vue en attendant les résultats de l'analyse pour la détection des stupéfiants, nous a indiqué la police. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.67
couvert
le 22/12 à 12h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
94 %