Couleurs flashy et formes asymétriques... Des lunettes insolites chez "Optique Tape à l'œil"

Publié le 13/06/2023 - 15:33
Mis à jour le 09/08/2023 - 09:32

BEZAC KDO • Installée au 7 rue Moncey à Besançon, la boutique "Optique Tape à l'œil" a un large panel de montures issues de marques françaises... C'est notre Bezac Kdo du mois de juin 2023...

Pour rappel, ce dispositif est initié par l’Office du Commerce et de l’Artisanat de Besançon. Il permet aux commerces qui le souhaitent de faire bénéficier leurs client(e)s de chèques cadeaux.

Marie Mariotte, gérante du commerce depuis son ouverture en 2002, nous accueille avec le sourire ce mardi. Au cœur de la boucle, la Jurassienne a voulu se démarquer en apportant des modèles de créateurs français. Même si elle propose également des paires de grands groupes, elle mise surtout sur les petites marques.

Sur les présentoirs, les paires de vues affirment fièrement leurs formes et leurs couleurs. Celles et ceux qui souhaitent trouver un style original devraient trouver leur bonheur...

Trois produits phares

Marie a voulu mettre en avant des marques françaises telles que "Nathalie Blanc", créatrice parisienne dont les produits sont fabriqués à Morey. Mais aussi, La Brique à la Violette, venue tout droit de Toulouse et enfin Sabine Be dont elle est la seule à proposer les produits à Besançon.

"J'adore ce que font ces marques. Il y en a pour tous les goûts. Ce sont des paires qu'on ne retrouve pas partout", précise l'opticienne.

Ces trois marques n'ont pas été choisies au hasard : "Chez Sabine Be, les modèles sont ultra-originaux, l'asymétrie est présente. Le détail a même été mis à l'arrière des branches avec un côté rond, un rectangulaire."

Concernant La Brique à la Violette, les modèles présentés en boutiques peuvent être ajustés : "Si un client veut une autre couleur dans la forme qu'il a vu sur une paire au magasin, je peux lui donner la teinte voulue sans supplément", indique Marie.

Enfin, "Nathalie Blanc", marque installée sur le marché depuis 2015, décline ses créations. On retrouvera par exemple des modèles ultra-légers fabriqués à l'aide d'une imprimante 3D avec des branches en titane...

Remarque : "Optique Tape à l'œil" propose également des tests de vue en boutique.

Infos +

Optique Tape à l'oeil", 7 rue Moncey à Besançon

  • 03 81 81 25 63
  • Ouvert du mardi au samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h30 à 19h00 (fermeture à 18h00 le samedi).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bientôt un KFC à Chalezeule

EXCLU • L’enseigne américaine de restauration rapide KFC, spécialisée dans le poulet frit, continue son implantation non loins de Besançon. Après une première enseigne ouverte dans la zone commerciale de Châteaufarine puis une seconde au coeur de la boucle bisontine, KFC ouvrira prochainement un nouveau restaurant dans la commune de Chalezeule. 

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.61
pluie modérée
le 15/07 à 18h00
Vent
4.78 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
84 %