Coups de couteau à Besançon : deux militaires et un ex-soldat condamnés

Publié le 13/10/2020 - 09:06
Mis à jour le 13/10/2020 - 09:11

Trois personnes avaient été agressées alors qu'elles se trouvaient place Pasteur au centre-ville de Besançon dans la nuit de samedi 19 et dimanche 20 octobre dernier, vers 00h20. Ce lundi 12 octobre 2020, les agresseurs ont été condamnés par le tribunal de Besançon.

illustration © Hélène Loget ©
illustration © Hélène Loget ©

Rapidement arrivés sur les lieux, les sapeurs-pompiers et le SMUR avaient secours aux victimes : un homme de 22 ans gravement blessé par deux coups de couteau dans le dos, un autre de 22 ans plus légèrement blessé par un coup de couteau à la cuisse et le troisième partiellement blessé par la même arme.

Les trois victimes avaient été transportées aux urgences de Besançon et les agresseurs avaient été interpellés par les forces de police. Deux militaires (qui appartiennent au 13e Régiment du Génie de Valdahon) figuraient parmi les suspects arrêtés Une troisième personne a pris part à l'agression (un ex-soldat).

Le 21 septembre, les trois personnes ont été présentées au parquet. Un des militaires et le civil ont été placés en détention provisoire en attendant une nouvelle convocation en octobre. Le deuxième militaire (qui serait moins impliqué dans l'agression) a été placé sous contrôle judiciaire dans l'attente de son jugement en octobre 2020.

Ce 12 octobre 2020, le premier militaire a été condamné à un an et demi de prison dont six mois assortis d'un sursis de deux ans. Le deuxième a écopé de quatre mois de prison avec sursis et enfin le dernier prévenu a été condamné à huit mois de prison (sans mandat de dépôt).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Nancy: un procès pour escroquerie s’ouvre avec la diffusion d’un reportage de M6

Le procès de 15 personnes qui comparaissent devant le tribunal de la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Nancy pour "escroquerie en bande organisée" à la TVA s'est ouvert lundi avec... la diffusion d'une émission de télévision dans le tribunal. Les prévenus sont principalement originaires d'Espagne, d'Alsace et de Franche-Comté.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.23
chutes de neige
le 17/01 à 0h00
Vent
4.88 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
98 %

Sondage