Coupure volontaire d'électricité à l'est de Besançon : 6.800 clients impactés

Publié le 14/01/2020 - 15:05
Mis à jour le 14/01/2020 - 15:09

MISE À JOUR : l'électricité a été totalement rétablie vers 15h00 • Suite à « un acte de malveillance » selon Enedis, l’électricité est coupée depuis 12h45 environ ce mardi 14 janvier 2019 à l’est de Besançon quartier Chaprais, Bregille, Fontaine Argent) sur la zone commerciale de Chalezeule et jusqu’à Marchaux.

 © D Poirier
© D Poirier

L'action est revendiquée par le syndicat CGT Energie contre la réforme des retraites. Ce matin, 31 à 36.000 clients ont dans un premier temps été passés en tarification "heures creuses". Puis deux départs d'éolienne ont été coupés au poste source de Palente à la mi journée, privant d'électricité l'est de Besançon. 

Cette coupure volontaire "coup de poing" a eu des répercussions sur l'alimentation en électricité du secteur du Bowling, une partie du quartier des Chaprais (rue fontaine argent et partie de la rue de Belfort), certains secteurs de Bregille mais aussi la zone commerciale de Chalezeule et Marchaux.

Un constat d'huissier est en cours et une plainte devrait être déposée suite à cette coupure sauvage qui impactait 6.800 clients en début d'après-midi. L'électricité est progressivement revenu depuis 13h30 mais la CGT Energie promet d'ores et déjà d'autres actions... 

4 Commentaires

C'est tellement stupide, qu'à la réflexion on pourrait se demander, sans tomber dans la paranoïa ou le conspirationnisme, si ce n'est pas en réalité l’œuvre de quelqu'un qui veut nuire à l'image de la CGT, comme un syndicat concurrent ou autre...
Publié le 15 janvier 2020 à 10h49 par grlulu • Membre
S'en prendre aveuglément à des milliers d'innocents, faire le mal pour le mal (car ce n'est pas ça qui influera sur la réforme) c'est digne de DAECH...
Publié le 14 janvier 2020 à 14h36 par grlulu • Membre
Je suis gilet jaune et défenseur des droits sociaux. Mais il faudrait que la CGT m'explique en quoi cela est utile de pourrir les citoyens qui sont dans la même galère qu'eux. Vous feriez mieux de faire des opérations robins des bois plutôt que des con*** pareil. J'ai économisé plusieurs mois pour investir dans mon matériel informatique. C'est vous qui allez le payer si je n'arrive pas à redémarrer mes serveurs en rentrant du travail.
Publié le 14 janvier 2020 à 14h17 par • Membre
Merci :-) Mes serveurs vous remercie pour votre gentillesse. Je vais investir dans un onduleur...
Publié le 14 janvier 2020 à 14h03 par • Membre

4 commentaires

Laisser un commentaire

Vie locale

Doubs Tourisme relance son Calendrier de l’Avent digital

Pour la troisième année consécutive, Doubs Tourisme propose à ses abonnés un Calendrier de l’Avent digital, diffusé sur son site doubs.travel ainsi que sur ses réseaux sociaux. L’opération, qui se déroule du 1er au 25 décembre, permet aux habitants et aux amoureux du territoire de remporter chaque jour un cadeau exclusif parmi des produits du terroir, des visites de sites emblématiques ou encore des nuitées dans des hébergements locaux.

Besançon inaugure deux nouvelles places dédiées à des figures féminines : Janine Andrade et Irène Joliot-Curie

Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la Culture, a inauguré mercredi 26 novembre 2025 deux espaces publics désormais baptisés du nom de deux femmes marquantes : la violoniste bisontine Janine Andrade et la scientifique Irène Joliot-Curie. Ces deux cérémonies, tenues à une demi-heure d’intervalle, s’inscrivent dans la démarche municipale de féminisation des noms de rues et de valorisation des figures féminines dans l’espace public.

Noël 2025 à Besançon… C’est parti !

Depuis ce vendredi 28 novembre à 18h00, Besançon a revêtu son traditionnel manteau de lumières pour célébrer les fêtes de fin d’année. De la place du 8 Septembre aux places de la Révolution et Pasteur, jusqu’à la promenade Granvelle avec son marché, illuminations et chalets gourmands installent peu à peu les Bisontines et les Bisontins dans la magie de Noël.

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.12
couvert
le 02/12 à 03h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %