Covid-19 : 116 classes fermées en Franche-Comté

Publié le 01/04/2022 - 15:34
Mis à jour le 01/04/2022 - 15:37

Selon les derniers chiffres de l'académie de Besançon arrêtés ce jeudi 31 mars 2022, toutes les structures scolaires sont ouvertes, mais 116 classes sont fermées en Franche-Comté à cause de l'épidémie de Covid-19. En revanche, le nombre de cas augmente chez les élèves comme les personnels de l'Éducation nationale.

 © D Poirier
© D Poirier

Sur les 1.306 établissements scolaires (publics et privés sous contrat) de l'académie de Besançon, aucun établissement n'est fermé pour cause de covid-19. En revanche, 116 classes sont fermées. 

En revanche, comme au niveau national, le nombre de cas positifs à la Covid-19 progresse. Sur 245.693 élèves de l’académie, 2.084 (1.822 le 24 mars 2022) sont des cas confirmés. C'est 888 de plus en comparaison avec la semaine dernière. Chez les personnels on dénombre 202 (190 le 24 mars dernier) cas positifs (+9) en cumul sur les sept derniers jours selon les chiffres arrêtés jeudi 31 mars à 13h.

Depuis trois semaines, les 12,8 millions d'élèves du premier et du second degré ont tombé le masque en classe.

Toutefois, il reste "fortement recommandé" en intérieur à partir de 6 ans, pour les personnes contacts à risque durant les 7 jours après la survenue du cas confirmé ainsi que pour les cas confirmés durant les 7 jours suivant leur période d'isolement, selon le protocole actuel.

Seule une décision préfectorale, en cas de cluster local, le retour du masque sur le nez et la bouche des élèves pourrait être imposé.

Infos +

Depuis le 28 février, soit quatre semaines après le pic épidémique, le dispositif de dépistage des personnes ayant eu un contact avec un cas confirmé est allégé en population générale. Il l'est en milieu scolaire. Les élèves, comme les personnels n’ont plus à réaliser qu’un seul test (autotest ou test antigénique) à J2 au lieu de trois (J0, J2 et J4).

L'attestation sur l'honneur de réalisation d'un test n'est plus exigée.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Bourgogne Franche-Comté : un dispositif d’accueil personnalisé à destination des étudiants ukrainiens 

Les étudiants ukrainiens bénéficiaires de la protection temporaire, dispositif mis en place par l’Union européenne, sont accueillis au sein des résidences du Crous Bourgogne-Franche-Comté qui a mis en place un accompagnement personnalisé de ces étudiants, a-t-on appris dans un communiqué du 5 mai 2022. A ce jour, 14 étudiants ukrainiens sont accueillis à Dijon.

Inclusion professionnelle par le sport : le Crédit Agricole Franche-Comté signe un partenariat avec l’Apels

Ce jeudi 28 avril, le directeur général du Crédit Agricole Franche-Comté, Franck Bertrand a signé officiellement un partenariat avec l’Agence pour l’éducation par le sport (APELS) afin de mettre en place un programme qui permettra “d’accompagner les jeunes, par le sport, jusqu’au monde du travail et leur donner des portes d’entrées vers des entreprises du territoire franc-comtois”.

UBFC : 4 présidents d’agglomérations de Franche-Comté exigent « le respect des accords politiques »

Dans un communiqué commun du 26 avril 2022, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Damien Meslot, président de Grand Belfort, Charles Demouge, président de Pays de Montbéliard et Alain Chrétien, président de Vesoul Agglo s’unissent pour exiger du président de l’Université de Bourgogne et du président de Grand Dijon "le respect des accords politiques en matière d’enseignement supérieur et de recherche". Explications.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.89
couvert
le 19/05 à 12h00
Vent
5.27 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
33 %

Sondage