Covid-19 : 598 places d’hébergement supplémentaires en Bourgogne-Franche-Comté pour les sans-abri

Publié le 03/01/2021 - 10:50
Mis à jour le 12/02/2021 - 17:39

Pour les sans-abri, 598 places d’hébergement supplémentaires sont ouvertes en Bourgogne Franche-Comté. « D’autres places pourront être ouvertes autant que de besoin »

©vladvalkonen-Pixabay ©
©vladvalkonen-Pixabay ©

"Dans ce contexte inédit de crise sanitaire, la prise en charge sociale et sanitaire de nos citoyens les plus fragiles est une priorité du Gouvernement", affirme la préfecture de Bourgogne Franche-Comté. "Le programme -logement d'abord- permet l’accès au logement des personnes sans domicile fixe, tandis que sur le volet -mise à l'abri- des places d'hébergement sont ouvertes et un accompagnement vers la santé, l’emploi et le logement proposé."

En Bourgogne-Franche-Comté, grâce à une collaboration étroite entre la direction régionale et départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale (DRDJSCS), les directions départementales de la Cohésion sociale (DDCS) des huit départements, les associations, les collectivités et les bailleurs, les solutions de logement, d’hébergement, d’accueil de jour et de maraudes ont été nettement renforcées.

598 places d'hébergement supplémentaires, 15 places dédiées aux malades Covid-19...

La campagne hivernale, du 18 novembre 2020 au 6 avril 2021, est ainsi marquée par l’ouverture de 598 places d’hébergement supplémentaires sur le territoire régional. "D’autres places pourront être ouvertes autant que de besoin", précise la préfecture régionale.

En outre, pour que les sans-abris accèdent à un service de soins leur permettant de se protéger et de protéger les autres de la maladie, un site médicalisé (CHS) de 15 places dédié aux malades Covid-19, a été ouvert dans le Jura.

Enfin, l’accroissement du parc régional d’hébergement d’urgence et d’abri de nuit se poursuit, avec 36 places pérennisées en 2020 et la pérennisation attendue de 48 places en 2021.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Social

150 associations bisontines concertées pour tirer les enseignements de la crise sanitaire 

La Ville de Besançon et son centre communal d’action social signent une convention afin de formaliser les modalités de leur coopération. Après avoir concerté près de 150 associations de décembre 2020 et mai 2021, plusieurs enjeux ont été dégagés. Ils seront présentés au conseil municipal ce 30 juin 2022…

Condition de travail au CHRU de Besançon : l’intersyndicale interpelle la Direction…

Un comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) extraordinaire a eu lieu ce 29 juin 2022 en présence du directeur de l’hôpital de Besançon, de la direction des ressources humaines et de la direction des soins à la demande de l’intersyndicale du CHU : CFDT, CGT, FO, SUD Santé-Sociaux.

L’Udaf du Doubs change de gouvernance

Après 10 années d’implication au sein de l’Union Départementale des Associations Familiales du Doubs (Udaf), Gérard Carré et Christophe Marichial, respectivement président et directeur entre juin 2012 et juin 2022, terminent leurs engagements pour laisser la main à une nouvelle gouvernance, a-t-on appris ce lundi 27 juin.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.14
ciel dégagé
le 02/07 à 18h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
40 %

Sondage