Covid-19 : le centre mobile continue la vaccination dans le Territoire de Belfort

Publié le 12/10/2021 - 15:05
Mis à jour le 12/10/2021 - 14:36

La campagne de vaccination se poursuit dans le centre mobile du Territoire de Belfort contre la Covid-19, mis en place par le Département, en collaboration avec la préfecture et l’ARS.

 © maCommune.info
© maCommune.info

Les 12 et 13 octobre, le centre est à Rougemont-le-Château, au gymnase situé rue nouvelle. 

Le mardi 19 octobre prochain, il sera à Bourogne, au gymnase situé 1 rue Bizet. 

La plateforme délivre actuellement des doses de premières injections, des doses de rappels et des troisième doses. Il est donc toujours possible de prendre RDV sur la plateforme téléphonique, disponible en continu, du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30 au 0 805 690 784.    

Les publics concernés par la vaccination :  

Toutes les personnes âgées de plus de 17 ans, sans restriction, et de 12 à 17 ans avec l’autorisation d’au moins un parent, pourront être vaccinées dans le centre départemental.    

Délai entre la première et la deuxième dose : 

Par défaut, la seconde dose est programmée 6 semaines après la première. Pour répondre à des contraintes personnelles, il est désormais possible de la décaler entre la 3ème et la 7ème semaine après la première dose.    

Les doses proposées par le centre de vaccination mobile sont exclusivement Pfizer-BioNTech.   

Pour les publics les plus isolés de plus de 75 ans et bénéficiaires de l'APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) ou de la PCH (Prestation de Compensation du Handicap) et qui éprouveraient des difficultés pour se déplacer vers le centre de vaccination mobile, le Département rappelle qu’il propose de prendre en charge le coût du déplacement, du départ jusqu’au retour au domicile (renseignements auprès du Conseil départemental du Territoire de Belfort). 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Covid-19 : "hausse brutale" de la circulation du virus en Bourgogne Franche-Comté

Le taux d'incidence a doublé en une semaine en Bourgogne-Franche-Comté et dépasse les 200 cas pour 100.000 habitants. Le taux de positivité des tests est à 5,5 %. La circulation du virus est plus active dans le Jura (326 cas pour 100.000 habitants), le Territoire de Belfort et le Doubs (228). Si on dénombre une centaine d' hospitalisations supplémentaires en une semaine dans la région, le nombre de patients en réanimation reste stable.

Doubs : masque et Pass sanitaire obligatoires dans les marchés de Noël

Après les annonces d'Olivier Véran à la mi-journée pour freiner la circulation du virus, le préfet du Doubs, Jean-François Colombet a décidé de renforcer l’obligation de port du masque en prenant un arrêté incluant les zones extérieures densément fréquentées sur l’ensemble des communes du département.

5e vague : ce qu'il faut retenir des annonces d'Olivier Véran et de Jean-Michel Blanquer

Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé jeudi que le rappel vaccinal contre le Covid-19 serait désormais "ouvert à tous les adultes dès cinq mois après leur dernière injection", à partir de ce samedi 27 novembre 2021. Cela concerne 19 millions de Français...

E-santé en Bourgogne Franche-Comté : La Région veut accélérer ses investissements pour la télémédecine

Ce mercredi 24 novembre, une visite des installations de télémédecine du CHU de Dijon, dédiées à la prise en charge et au suivi des patients victimes d’AVC (accident vasculaire cérébral), a été organisée par la Région Bourgogne Franche-Comté, en partenariat avec l’Agence régionale de santé. Ce projet a été financé dans le cadre du Plan d’accélération de l’investissement régional (PAIR).

500 euros de plus par mois pour les sages-femmes hospitalières : « Le protocole d’accord ne nous satisfait pas » (ONSFF en Bourgogne-Franche-Comté)

Une hausse nette de 500 euros en 18 mois. Après les revalorisations du Ségur de la Santé, à l’été 2020, les sages-femmes vont bénéficier de nouvelles améliorations de leurs conditions salariales. En effet, le gouvernement a annoncé lundi 22 novembre la signature d’un protocole d’accord avec une majorité de syndicats hospitaliers sur les sages-femmes.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.71
légères chutes de neige
le 28/11 à 21h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
99 %

Sondage