Covid-19 : le festival Rencontres & Racines est annulé

Publié le 14/04/2020 - 10:45
Mis à jour le 14/04/2020 - 10:45

Suite aux annonces du président de la République lundi soir, le festival de musiques du monde Rencontres & Racines  qui devait se dérouler du 26 au 28 juin 2020 à Audincourt est annulé.

©Rencontres et Racines ©
©Rencontres et Racines ©

Les organisateurs de l'événement précisent que "c'est le cœur serré que nous vous annonçons que la 31e édition de Rencontres & Racines n'aura pas lieu cette année. Nous aurions tellement aimé faire de notre festival le moment convivial qui nous manque tant.

On imagine votre déception, mais on sait aussi que vous comprenez que c’est la santé de tous qui est en jeu." 

Le festival indique à celles et ceux qui avaient déjà acheté leurs billets seront prochainement informés des modalités de remboursement.

"Tous les événements et les acteurs du secteur culturel sont touchés par cette crise sanitaire. Dans ce contexte particulier, nous pensons et adressons notre soutien à toutes ces personnes qui luttent contre la maladie, au personnel soignant, à celles et ceux qui continuent à travailler sans relâche", ajoutent les organisateurs. "Nous n’abandonnons pas le navire pour autant et nous mettons désormais toute notre énergie pour inscrire la culture, la musique et la solidarité dans nos actions. On se retrouvera en 2021 et d’ici là, nous ferons en sorte que le festival vive pour que ses valeurs continuent d’exister !"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : l’épidémie régresse en Bourgogne Franche-Comté. Les autorités restent prudentes

Avec un taux d'incidence à la baisse dans tous les départements et un plateau d'hospitalisations en légère diminution, la situation sanitaire s'améliore. Le virus circule moins même si les autorités se veulent prudente et attentes l'évolution à venir après le brassage des vacances et celui de la rentrée.

Couverture vaccinale : le Doubs à la traîne en Bourgogne-Franche-Comté

La Bourgogne-Franche-Comté suit la moyenne nationale en matière de couverture vaccinale. Elle se situe  même légèrement au-dessus. Dans la région 76% de la population en âge de se faire vacciner, de 12 ans et plus, a au moins reçu une première dose. Un taux de seulement 71 % dans le Doubs qui affiche un écart de plus de cinq points...

Contagieux et résistant au vaccin, L'OMS surveille le variant "Mu"

L'Organisation mondiale de la santé  surveille un nouveau variant du coronavirus, baptisé "Mu", qui a été identifié pour la première fois en Colombie en janvier. L'OMS précise que le variant présente des mutations qui pourraient indiquer un risque d'"échappement immunitaire" (résistance aux vaccins), et souligne que des études supplémentaires sont nécessaires pour mieux comprendre ses caractéristiques.

Culture

Livres dans la boucle : « L’épouvantable bibliothécaire » reçoit le Prix Jeunesse

Toujours aussi enthousiastes et motivés, les élèves de CM1-CM2 des classes de Besançon et du Grand Besançon engagées ont lu et analysé cinq ouvrages présélectionnés, accompagnés de leurs enseignant(e)s. A l’issue de ce travail, le vote de tous ces élèves a permis de désigner la lauréate 2021, présente ce samedi 18 septembre à la médiathèque Pierre Bayle pour recevoir son prix des mains de ses jeunes lecteurs : Anne-Gaëlle Balpe avec L’épouvantable bibliothécaire (éditions Sarbacane)...

Livres dans la boucle : entretien avec Céline Kallmann pour son livre jeunesse « Les vacances extraordinaires »

À l'occasion du festival littéraire bisontin le 19 septembre 2021, les journalistes et auteurs Céline Kallmann et Benjamin Muller présenteront leur livre pour enfant Les vacances extraordinaires (auto-édition) tiré de leur podcast à succès "Encore une histoire". Interview.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.94
couvert
le 20/09 à 3h00
Vent
0.53 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
98 %

Sondage