Covid-19: le nombre de morts en Europe dépasse les deux millions

Publié le 12/05/2022 - 17:05
Mis à jour le 12/05/2022 - 16:50

Plus de deux millions de personnes sont décédées du Covid-19 en Europe, longtemps épicentre de la pandémie, a annoncé jeudi 12 mai 2022 l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Patient atteint de la Covid-19 dans un hôpital © APHP
Patient atteint de la Covid-19 dans un hôpital © APHP

"Une étape dévastatrice a été franchie puisque le nombre de décès dus au Covid-19 déclarés par les pays de la région Europe de l'OMS a dépassé les deux millions de personnes", a indiqué à l'AFP un porte-parole de l'organisation sanitaire de l'ONU.

En tout, 2.002.058 personnes sont mortes du Covid pour 218.225.294 cas recensés par l'organisation dans la zone Europe de l'OMS, qui s'étend jusqu'en Asie centrale. Pays le plus endeuillé de la planète, les Etats-Unis ont eux franchi la barre du million de morts, a annoncé jeudi la Maison Blanche.

Après un rebond dans la première quinzaine de mars, la pandémie de coronavirus régresse depuis en Europe. Le nombre de cas et de décès a reculé respectivement de 26 % et 24 % lors des sept derniers jours. Plus de deux ans après les premières restrictions, la plupart des pays européens entendent donc tourner la page du Covid-19 et rares sont les limitations qui demeurent.

En France par exemple, le port du masque ne sera plus obligatoire dans les transports à partir de lundi.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

La ville de Dijon accueillera le Téléthon 2022

François Rebsamen, maire de Dijon, président de Dijon métropole, représenté par Nathalie Koenders, première adjointe au maire de Dijon, en présence de Stéphanie VacherotT, conseillère municipale déléguée en charge du handicap et de l’inclusion, et Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’association AMF-Téléthon, a lancé lundi 14 novembre 2022 la mobilisation dijonnaise pour l’édition 2022 du Téléthon.

Doubs : deux " vendredis de la santé ", pilotés par l’ARS, se tiendront à Besançon et Pontarlier

Médecin traitant, continuité des soins, attractivité des métiers de la santé, prévention : autant de mots-clés évoquant les grands enjeux de la santé aujourd’hui pour les Français. Des défis qui sont aussi les points de départ d'une réflexion voulue par le président de la République dans le cadre du Conseil national de la refondation en santé. Ce CNR Santé ouvre une vaste concertation au plus près du terrain dans toutes les régions. En Bourgogne-Franche-Comté, elle se tient à partir du 18 novembre et jusqu’au 9 décembre.

Crise " sans précédent " au CHU de Besançon : le Collectif de défense de la santé du Doubs tire la sonnette d’alarme

Dans un communiqué du 13 novembre 2022, le CoDéS 25, Collectif de défense de la santé du Doubs, alerte la population et les pouvoirs publics sur "l’état de crise sans précédent" que subit le CHU de Besançon. Il affirme par la même occasion rejoindre l’appel lancé par Laurent Thinès, neurochirurgien et chef de service en Neurochirurgie et chirurgie de la douleur et du rachis au CHU de Besançon, membre des collectifs inter-hôpitaux, à "un sursaut citoyen pour ne pas accepter l’agonie du système de santé en France".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.56
couvert
le 27/11 à 21h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
87 %