CRCI: Jean-Louis Dabrowski, nouveau président

Publié le 27/01/2011 - 14:43
Mis à jour le 27/01/2011 - 14:43

Jean-Louis Dabrowski a été élu président de la Chambre régionale de Commerce et d'Industrie de Franche-Comté qui fédère les quatre CCI de la région. Il succède au Jurassien Michel Dieudonné.

 ©
©
Âgé de 62 ans, Jean-Louis Dabrowski, PDG du groupe Altitude qui fabrique des compas de navigation, des baromètres et des stations météo électroniques à Morteau, a présidé aux destinées de la CCI du Doubs de novembre 2003 à décembre 2010.

Il est assisté par quatre vice-présidents: Jean-Marie Euvrard, président de la CCI de Haute-Saône, Gilles Curtit, président de la CCI du Doubs, Rémy laurent, président de la CCI du Jura et Alain Seid, président de la CCI du territoire de Belfort.

Les autres membres du bureau sont Jean-Pascal Fichere du Jura (trésorier), Alain Albizati du Territoire de Belfort (trésorier-adjoint), Jean-Claude Oligschlager de Haute-Saône (secrétaire) et Philippe Guerder du Doubs (secrétaire-adjoint).

La CRCI est composée de 36 membres élus en décembre dernier par les 25000 entreprises de la région dans les collèges commerce, services et industrie. Ils sont au nombre de 14 dans le Doubs, 10 dans le Jura, 7 en Haute-Saône et 5 dans le Territoire de Belfort.

Les missions de la CRCI

  • Elle est le porte-parole des quatre CCI départementales et des entreprises franc-comtoises tous secteurs confondus qu'elles représentent.

  • Elle assure la représentation des intérêts régionaux des entreprises industrielles, de commerces et de services auprès des pouvoirs publics (Etat, Conseil Régional...)

  • La CRCI de Franche-Comté se charge de la coordination des moyens des CCI de sa circonscription pour la réalisation d'actions d'intérêt général.

  • Elle anime le réseau régional et coordonne les projets communs pour mutualiser leur mise en œuvre.

  • Elle participe également à l'animation du réseau consulaire national.

  • Elle s'investit dans le développement économique régional.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Plan « 1 jeune 1 solution » : 100 à 150 emplois en CIE susceptibles d’être pourvus d’ici la fin de l’année dans le Doubs

La Préfecture du Doubs a invité 70 chefs d’entreprises ce 22 septembre 2021 afin de rappeler le dispositif "1 jeune 1 solution" dans le cadre du Plan France Relance (et PAQTE) et notamment des "contrats initiative emploi(CIE) qui leurs sont proposés.

Magasin coopératif « T’as meilleur temps » à Besançon : prochaine réunion d’information ce mardi soir

Ouvert depuis le 12 novembre 2020, le magasin coopératif et participatif "T'as meilleur temps !" a repris ses réunions d'information pour les nouveaux consom'acteurs qui souhaitent en savoir plus. Rendez-vous ce mardi 21 septembre 2021 à 19h30 sur place ou sur Facebook !

L’assurance scolaire en trois questions

UFC Que Choisir • Faut-il souscrire à une assurance scolaire spécifique ? Chaque année, l'établissement scolaire de votre enfant vous demande de lui communiquer une attestation d'assurance. L' association de consommateurs, l'UFC Que Choisir du Doubs, fait le point sur ce que vous devez savoir sur cette assurance, mais aussi sur votre responsabilité civile en cas de dommage causé par votre enfant.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.07
couvert
le 22/09 à 21h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
28 %

Sondage