Crise énergétique : le centre nautique du Val de Morteau ferme exceptionnellement

Publié le 06/09/2022 - 10:01
Mis à jour le 08/09/2022 - 16:54

Depuis juin 2022, les hausses successives exceptionnelles, imprévisibles et irrésistibles du coût de l’énergie impactent très fortement l’activité et la bonne gestion des équipements sportifs et de loisirs en France. C’est dans ce contexte économique et social critique, que la Société Vert Marine, gestionnaire du centre nautique du Val de Morteau a décidé de sa fermeture temporaire depuis le 5 septembre.

Ces différentes fluctuations tarifaires du coût de l'énergie représentent 500% d'augmentation. "Le coût résiduel par usager, y compris pour le public scolaire, devient déraisonné et il serait irresponsable, pour les finances publiques, de ne pas prendre des mesures fortes pour faire face à cette situation exceptionnelle", explique la Ville de Morteau dans un communiqué.

Si cette hausse était impactée sur le prix d’entrée dans les établissements, celui-ci serait multiplié par 3. Il en serait de même pour le coût à la charge de la communauté de communes du Val de Morteau (qui atteint déjà 500.000 € par an), et par conséquent assumé par les administrés. 

"Dès que des solutions permettront de retrouver des coûts d’exploitation rationnels, l’équipement réouvrira sans délai aux publics", précise la Ville.

©

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
59 %