Crossject : qui s’y frotte ne s’y pique plus

Publié le 27/02/2012 - 15:09
Mis à jour le 27/02/2012 - 18:26

La société dijonnaise Crossject lancera en 2015 sur le marché mondial un dispositif d’administration de médicaments sans aiguille. La biotech conduit aujourd’hui une levée de fonds pour parfaire son produit très innovant. Elle souhaite faire son entrée en bourse début 2013, en espérant recueillir entre 15 et 20 millions d’euros.

Première mondiale

Savez-vous que 10% de la population mondiale vit une phobie complète à l’idée de la moindre piqûre ? Que par ailleurs, 30 autres pour cent y sont partiellement ou totalement réfractaires ? En 2015, tout ce petit monde pourra se sentir soulagé grâce à une innovation de la société Crossject.

Cette biotech dijonnaise, dont le laboratoire (15 salariés et bientôt 20) est implanté à Chenôve, près de Dijon (Côte-d’Or), mettra sur le marché planétaire un dispositif d’administration de médicaments sans aiguille.

Comment ça marche ?

Un piston doté en amont d’un générateur de pression, pousse le médicament à une vitesse suffisante pour percer les tissus.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.75
ciel dégagé
le 02/05 à 03h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
59 %