Cuisine Mode d'emploi(s) lance un appel à candidature à Besançon…

Publié le 27/09/2021 - 09:39
Mis à jour le 29/09/2021 - 09:52

La formation aux métiers de la restauration créée par le chef Thierry Marx à Besançon, lance un appel à candidature pour suivre une formation d’employé polycompétent de restauration qui commencera le 7 octobre 2021.

Archives - Battle Food Cuisine mode d'emploi © Hélène Loget
Archives - Battle Food Cuisine mode d'emploi © Hélène Loget

Cette formation d'une durée de 14 semaines du 7 octobre au 10 janvier est ouverte aux demandeurs d'emploi, aux allocataires du RSA et des minimas sociaux, aux personnes sous main de justice et aux réfugiés statuaires. Elle est également accessible aux personnes en situation de handicap.

Les objectifs de cette formation :

  • Réception et stockage de marchandises
  • Préparations culinaires et dressage
  • Organisation et tenue de buffets chauds et froids
  • Service en salle et tenue de caisse
  • Remise en état des locaux et du matériel

Elle permet d'obtenir le Certificat de qualification professionnelle (diplôme de niveau 3).

Comment postuler ?

Les candidatures sont à envoyer directement via notre site internet www.cuisinemodemplois.com pastille "déposer ma candidature". Il vous faudra renseigner votre numéro de demandeur d’emploi et télécharger CV et lettre de motivation.

Si votre candidature est retenue, vous serez convoqué.e à un entretien de sélection avec un jury.

Infos +

  • Cuisine Mode d'emploi(s)
  • 4J chemin de Palente à Besançon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Écoquartier Viotte inauguré : un projet de ”régénération urbaine” entre passé et avenir à Besançon

L’écoquartier Viotte à Besançon a été officiellement inauguré mercredi 7 mai 2025, en présence de nombreuses personnalités institutionnelles et acteurs immobiliers. Parmi elles, le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, le préfet du Doubs, la présidente de la Région, la maire de Besançon, ainsi que les représentants de Territoire 25 et SMCI.

Besançon inaugure l’écoquartier Viotte, après 20 ans de métamorphose urbaine

Après deux décennies de réflexion, dont dix ans de travaux et 110 millions d’euros d’investissement pour la grappe Sedia et 35 millions d’euros pour SMCI, le quartier Viotte à Besançon, sera officiellement inauguré mercredi 7 mai 2025. On a voulu refaire l’histoire de ce projet emblématique avec Bernard Bletton, directeur général de Sedia-Territoire 25, et Fabrice Jeannot, président du groupe SMCI.

Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon

Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un œil affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.

Besançon en 1910 : Grain d’Pixel lance un appel pour reconstituer une scène historique sur le pont Battant…

Dans le cadre d’un projet collectif mené par l’association Grain d’Pixel à Besançon, les Bisontines et les Bisontins sont invités à venir prendre la pose lors d’une réinterprétation de la prise de vue d’une photo de 1910 sur le pont Battant le 10 mai 2025.

Du petit-déj’ au bar à tapas, Chez Loulou ouvre sa Bodega rue Bersot à Besançon

Depuis le 18 mars 2025, une toute nouvelle adresse gourmande a pris ses quartiers au cœur de Besançon, rue Bersot : Chez Loulou, La Bodega. Après avoir lancé son épicerie de quartier fin 2024, Louis Jaffard - alias Loulou - remet le couvert avec un lieu chaleureux aux accents ibériques, ouvert du petit-déjeuner jusqu’au dernier verre autour de tapas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.21
légère pluie
le 09/05 à 15h00
Vent
4.35 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
86 %