"Cyclable", un nouveau magasin de vélos a ouvert à Besançon

Publié le 10/03/2021 - 16:42
Mis à jour le 10/03/2021 - 16:39

C’est sous la franchise Cyclable qu’un jeune bisontin, Louis Boibessot, a ouvert un nouveau magasin de vélos et notamment de vélo à assistance électrique dans la zone commerciale de Châteaufarine à Besançon le 6 mars 2021.

Accompagné de deux associés expérimentés dans la vente de cycles, Louis Boibessot a vu naître l'envie d'ouvrir son propre magasin de vélos après avoir constaté dans les rues de Besançon une recrudescence de l'utilisation de ce mode de transport doux.

"J’aime le sport, et plus jeune je pratiquais le VTT en loisir. Depuis quelques années, habitant en ville, j’ai vu émerger la pratique du vélo, et notamment celle du vélo à assistance électrique (VAE). En m’y intéressant de plus près, j’ai constaté qu’il y avait de belles perspectives sur ce segment à Besançon. Tout cela m’a convaincu de concrétiser ce projet de création d’un magasin de vélo à Besançon !", nous explique-t-il.

Une franchise Cyclable ?

Le jeune entrepreneur a été séduit par le côté "enseigne n°1 en France sur le vélo à assistance électrique et le vélo-mobilité". De plus, "je partage les valeurs de cette enseigne et la vision du Vélo « Art de vivre »" précise-t-il.

Atelier de réparation et large gamme de vélos

Le magasin propose des VTC, VTT, vélos de ville, vélos pliants, vélos cargo pour les particuliers et les professionnels, ainsi que des vélos de randonnée, des vélos gravel (vélos à caractère sportif inspiré du vélo de route, du vélo rando et du cyclocross) et de vélos pour enfant.

Un atelier de réparation est également proposé en magasin. "Il nous permet d'entretenir et de réparer les vélos de nos clients, mais également les vélos qui n'auraient pas été achetés chez Cyclable", précise Louis Boibessot.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez Baud ?

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Pour ses 50 ans, mignotgraphie ouvre ses portes le 24 mai 2024 !

PUBLI-INFO • Aujourd’hui, Mignotgraphie® compte une quarantaine de salariés et réalise des impressions à destination de toute la France, mais tout a commencé dans la boucle en 1974 de l’association de deux frères photographes, Yves et Alain Mignot. Récemment diplômés d’une école de photographie, fils d’un photographe installé à Pontarlier, ils décident de se lancer dans l’aventure photographique.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.52
nuageux
le 28/05 à 9h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
64 %