"Cyclable", un nouveau magasin de vélos a ouvert à Besançon

Publié le 10/03/2021 - 16:42
Mis à jour le 10/03/2021 - 16:39

C’est sous la franchise Cyclable qu’un jeune bisontin, Louis Boibessot, a ouvert un nouveau magasin de vélos et notamment de vélo à assistance électrique dans la zone commerciale de Châteaufarine à Besançon le 6 mars 2021.

Accompagné de deux associés expérimentés dans la vente de cycles, Louis Boibessot a vu naître l'envie d'ouvrir son propre magasin de vélos après avoir constaté dans les rues de Besançon une recrudescence de l'utilisation de ce mode de transport doux.

"J’aime le sport, et plus jeune je pratiquais le VTT en loisir. Depuis quelques années, habitant en ville, j’ai vu émerger la pratique du vélo, et notamment celle du vélo à assistance électrique (VAE). En m’y intéressant de plus près, j’ai constaté qu’il y avait de belles perspectives sur ce segment à Besançon. Tout cela m’a convaincu de concrétiser ce projet de création d’un magasin de vélo à Besançon !", nous explique-t-il.

Une franchise Cyclable ?

Le jeune entrepreneur a été séduit par le côté "enseigne n°1 en France sur le vélo à assistance électrique et le vélo-mobilité". De plus, "je partage les valeurs de cette enseigne et la vision du Vélo « Art de vivre »" précise-t-il.

Atelier de réparation et large gamme de vélos

Le magasin propose des VTC, VTT, vélos de ville, vélos pliants, vélos cargo pour les particuliers et les professionnels, ainsi que des vélos de randonnée, des vélos gravel (vélos à caractère sportif inspiré du vélo de route, du vélo rando et du cyclocross) et de vélos pour enfant.

Un atelier de réparation est également proposé en magasin. "Il nous permet d'entretenir et de réparer les vélos de nos clients, mais également les vélos qui n'auraient pas été achetés chez Cyclable", précise Louis Boibessot.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %