"Cyclable", un nouveau magasin de vélos a ouvert à Besançon

Publié le 10/03/2021 - 16:42
Mis à jour le 10/03/2021 - 16:39

C'est sous la franchise Cyclable qu'un jeune bisontin, Louis Boibessot, a ouvert un nouveau magasin de vélos et notamment de vélo à assistance électrique dans la zone commerciale de Châteaufarine à Besançon le 6 mars 2021.

Accompagné de deux associés expérimentés dans la vente de cycles, Louis Boibessot a vu naître l'envie d'ouvrir son propre magasin de vélos après avoir constaté dans les rues de Besançon une recrudescence de l'utilisation de ce mode de transport doux.

"J’aime le sport, et plus jeune je pratiquais le VTT en loisir. Depuis quelques années, habitant en ville, j’ai vu émerger la pratique du vélo, et notamment celle du vélo à assistance électrique (VAE). En m’y intéressant de plus près, j’ai constaté qu’il y avait de belles perspectives sur ce segment à Besançon. Tout cela m’a convaincu de concrétiser ce projet de création d’un magasin de vélo à Besançon !", nous explique-t-il.

Une franchise Cyclable ?

Le jeune entrepreneur a été séduit par le côté "enseigne n°1 en France sur le vélo à assistance électrique et le vélo-mobilité". De plus, "je partage les valeurs de cette enseigne et la vision du Vélo « Art de vivre »" précise-t-il.

Atelier de réparation et large gamme de vélos

Le magasin propose des VTC, VTT, vélos de ville, vélos pliants, vélos cargo pour les particuliers et les professionnels, ainsi que des vélos de randonnée, des vélos gravel (vélos à caractère sportif inspiré du vélo de route, du vélo rando et du cyclocross) et de vélos pour enfant.

Un atelier de réparation est également proposé en magasin. "Il nous permet d'entretenir et de réparer les vélos de nos clients, mais également les vélos qui n'auraient pas été achetés chez Cyclable", précise Louis Boibessot.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouvelle gouvernance et nouvelles ambitions pour la Vallée de l’énergie

Lundi 22 novembre 2021, le conseil d’administration de la Vallée de l’Energie a renouvelé ses instances de gouvernance. EDF prend la présidence de l’association qui a été confiée à Alain Daubas, d’EDF Bourgogne-Franche-Comté. Il succède à  Jean-Luc Habermacher, de General Electric. Le CA a ensuite élu au poste de vice-président Damien Delmont, dirigeant de la société 3DLM, ainsi que douze membres au bureau exécutif.

Noël à Besançon : des décorations lumineuses particulièrement écolo

Une entreprise qui a développé une matière 100 % biosourcée, fabriquée en circuit court en France, Greenfib, s'est associée à Leblanc Illuminations, concepteur d'éclairage et de décorations lumineuses, pour développer des décorations de Noël éco-responsables dans les villes de Besançon et Bordeaux, a-t-on appris ce mercredi 24 novembre.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.76
chutes de neige
le 02/12 à 12h00
Vent
3.08 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
100 %

Sondage