"Cyclable", un nouveau magasin de vélos a ouvert à Besançon

Publié le 10/03/2021 - 16:42
Mis à jour le 10/03/2021 - 16:39

C’est sous la franchise Cyclable qu’un jeune bisontin, Louis Boibessot, a ouvert un nouveau magasin de vélos et notamment de vélo à assistance électrique dans la zone commerciale de Châteaufarine à Besançon le 6 mars 2021.

Accompagné de deux associés expérimentés dans la vente de cycles, Louis Boibessot a vu naître l'envie d'ouvrir son propre magasin de vélos après avoir constaté dans les rues de Besançon une recrudescence de l'utilisation de ce mode de transport doux.

"J’aime le sport, et plus jeune je pratiquais le VTT en loisir. Depuis quelques années, habitant en ville, j’ai vu émerger la pratique du vélo, et notamment celle du vélo à assistance électrique (VAE). En m’y intéressant de plus près, j’ai constaté qu’il y avait de belles perspectives sur ce segment à Besançon. Tout cela m’a convaincu de concrétiser ce projet de création d’un magasin de vélo à Besançon !", nous explique-t-il.

Une franchise Cyclable ?

Le jeune entrepreneur a été séduit par le côté "enseigne n°1 en France sur le vélo à assistance électrique et le vélo-mobilité". De plus, "je partage les valeurs de cette enseigne et la vision du Vélo « Art de vivre »" précise-t-il.

Atelier de réparation et large gamme de vélos

Le magasin propose des VTC, VTT, vélos de ville, vélos pliants, vélos cargo pour les particuliers et les professionnels, ainsi que des vélos de randonnée, des vélos gravel (vélos à caractère sportif inspiré du vélo de route, du vélo rando et du cyclocross) et de vélos pour enfant.

Un atelier de réparation est également proposé en magasin. "Il nous permet d'entretenir et de réparer les vélos de nos clients, mais également les vélos qui n'auraient pas été achetés chez Cyclable", précise Louis Boibessot.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

À la Maison Grandvoinnet, les fêtes font décoller les papilles !

PUBLI-INFO • Pour les fêtes de fin d’année, la Maison Grandvoinnet fait les choses en grand grâce aux nombreuses gourmandises à découvrir : bûches, gâteaux, chocolats, guimauves, macarons, bonbons et autres desserts festifs sont à déguster sans modération !

Au régal de chouchou, nouveau salon de thé bisontin

Christine Demange habite Pouilley les Vignes et vient d’ouvrir un nouveau salon de thé, Au régal de Chouchou situé au 128 grande rue à Besançon. Issue de la finance, cette mère de famille de quatre enfants a décidé de changer de voie professionnelle durant le confinement et a désormais troqué son tailleur pour un tablier… sans regrets !

Sondage – Éteindre l’éclairage public de certains quartiers de Besançon pour faire des économies, qu’en pensez-vous ?

À partir du 30 novembre 2022, l’éclairage public sera éteint dans plusieurs quartiers bisontin pour faire face à l’envolée des prix de l’énergie. La municipalité va progressivement éteindre les lumières entre 23 h et 5 h. Avec cette mesure, elle compte économiser 120.000 €. Selon vous, est-ce une bonne idée ? C'est notre sondage de la semaine.

On a goûté pour vous le calendrier de l’avent de laGrange à Marnay…

Chaque année, laGrange à Marnay propose un calendrier de l’avent version gourmande avec ses produits et des découvertes. Élodie et Alexane, journalistes pour maCommune.info et amatrices de boissons chaudes, ont testé pour vous les thés, tisanes et rooibos de ce calendrier particulier…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.17
légère pluie
le 05/12 à 15h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
93 %