Cyclisme : Alexis Vuillermoz termine 23e

Publié le 07/08/2016 - 05:42
Mis à jour le 07/08/2016 - 12:02

La Jurassien a terminé à la 23e place de la course en ligne disputée ce samedi 6 août 2016 aux JO de Rio. Alexis Vuillermoz se dit "satisfait" de sa course.

JO 2016

Vuillermoz termine 23e. Romain Bardet, second du Tour de France 2016 est juste derrière et prend la 24e place en réalisant exactement le même temps (6:16:17)." "J'estime avoir bien tenu mon rôle d'équiper, en tentant de prendre des échappés en début de course avec Warren. Puis en roulant à 2 reprises dont 1 fois dans le circuit final et dans le dernier tour j'ai même tenté de suivre une attaque avant de faire un tempo avec Romain pour Julian" a-t-il déclaré sur sa page Facebook.

Le Belge Greg Van Avermaet a remporté le titre olympique dans le décor ensoleillé de carte postale de la célèbre plage de Copacabana, à Rio de Janeiro. Le coureur de 31 ans a devancé ses deux derniers compagnons, dans l’ordre le Danois Jakob Fuglsang et le Polonais Rafal Majka. Le Français Julian Alaphilippe termine au pied du podium et termine la course à la 4e place.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

JO Rio 2016

Laura Glauser « sauve » les Bleues aux JO

La gardienne remplaçante a permis, grâce à une série d'arrêts incroyables, à l'équipe de France féminine de handball de décrocher la première médaille olympique de son histoire. Malgré la performance, la Haut-Saônoise Laura Glauser, formée Besançon et aujourd'hui à Metz, reste humble et parle d'une victoire collective.

Tir à l’Arc : Valladont qualifié pour les quarts de finale

En battant largement le tireur de Singapour Witthaya Thamwong en trois sets (6-0), le Franc-Comtois Jean-Charles Valladont s'est qualifié ce vendredi 12 août pour les quarts de finale. Il affrontera ce vendredi soir à 20h13 (heure française) l'Italien Mauro Nespoli, champion olympique par équipe en 2012 en quart de finale.

Haltérophilie : Bernardin Kingue Matam termine 8e au JO, mais attend les contrôles antidopage

Dans la catégorie des moins de 69 kilos en haltérophilie, Bernardin Kingue Matam originaire de Besançon, s'est déclaré "un peu déçu" de son résultat, car "trop loin du podium"  à l'issue de l'épreuve finale de mardi soir au Riocentro. Il n'hésite pas en revanche à remettre en cause la clarté de quelques un de ses concurrents… et espère gagner au moins quatre places…

Sport

Schatz et Garcès reprennent les commandes !

Championnat de France Montagne - Essais • La 57e Course de Côte nationale de Vuillafans Échevannes  organisée par l’ASA Séquanie, ligue Bourgogne – Franche-Comté se déroule jusqu'à ce dimanche 4 juillet 2021.

Éric Monnin fait briller la torche olympique au club de gym « la Saint-Claude »

Éric Monnin, 132e relayeur officiel de la torche olympique et vice-président de l’université de Franche-Comté, est le seul Français revenu de Grèce avec la torche olympique. Il était la semaine dernière dans différents établissements scolaires et au club de Gym de la Saint-Claude à Besançon afin de partager sa flamme pour l'olympisme....
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.26
couvert
le 24/07 à 0h00
Vent
0.58 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
93 %

Sondage