Cyclo-cross - France: Mourey sur la sellette en vue des Mondiaux

Publié le 14/01/2018 - 20:07
Mis à jour le 16/01/2018 - 11:23

Francis Mourey, qui ne figure pas encore dans la sélection probable pour les Mondiaux de cyclo-cross, jouera sa place lors de la prochaine manche de la Coupe du monde à Nommay le 21 janvier 2018 dans le Doubs, a-t-on appris auprès de la fédération française.

 ©
©

Mourey, longtemps la référence du cyclo-cross national, a mal ressenti ce qu'il a estimé être "un manque de respect". "On vient de me dire que je ne suis pas le bienvenu en équipe de France pour les Mondiaux. C'est comme ça ! Je pense qu'il n'y a plus vraiment de respect des coureurs", a déclaré le Franc-Comtois devant les médias après sa deuxième place du Championnat de France, dimanche, à Quelneuc (Morbihan), derrière Steve Chainel.

"Il n'y a rien de personnel contre lui", a corrigé le DTN Christophe Manin qui s'est entretenu ensuite avec le nonuple champion de France. "Ce n'est pas une question de respect mais de critères qui ont été définis pour les Mondiaux, à savoir une place dans les 20 premiers en Coupe du monde. S'il satisfait aux critères, il sera accueilli".

"On sait que la saison de Francis va crescendo dans l'hiver. Il aura une chance supplémentaire à Nommay. Les Championnats du monde ne sont pas un jubilé. S'il est retenu, c'est parce qu'il peut être compétitif", a ajouté le DTN.

La course élite des Championnats du monde est prévue le 4 février à Valkenburg (Pays-Bas).

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

”Grandes heures nature, c’est notre ADN !” : 25.000 visiteurs attendus à Besançon en 2025

Le festival outdoor Grandes Heures Nature s’apprête à vivre sa cinquième édition du 13 au 15 juin 2025, souhaitant consolider son rôle de vitrine du territoire et de ses pratiques sportives de plein air. Au-délà d’être un rendez-vous sportif, l’événement irrigue les communes de Grand Besançon Métropole dans ses dimensions sociales, éducatives, environnementales et économiques. Ce mardi 13 mai, 2.500 sportifs sont déjà inscrits.

Les Vétérans du rugby bisontin : les Bisonquinze, remportent le bouclier régional UFAR Est

Le club vétéran de Besançon, les Bisonquinze, s’inscrit dans la grande famille du rugby à plaquer. Fidèles à l’esprit de l’UFAR, ces passionnés de plus de 35 ans perpétuent les valeurs du jeu : convivialité, respect et amour du ballon ovale. Loin de la pression des championnats classiques, les tournois UFAR privilégient un rugby adapté – mêlées simulées, plaquages maîtrisés – et une ambiance fraternelle.

Le Volant Bisontin s’envole en Nationale 2 : une montée historique pour le club !

C’est une page glorieuse de son histoire que vient d’écrire le club de badminton Le Volant Bisontin : son équipe première accède pour la première fois à la Nationale 2, le troisième échelon des championnats interclubs de la Fédération Française de Badminton. Un exploit historique pour le club, les joueurs, le staff, et toute la communauté bisontine.

Basket – Diminué, le BesAC devra serrer les dents à Paris

Le BesAC reste sur une super victoire contre Fougères vendredi dernier sur le parquet d'un Palais des sports de Besançon transformé en chaudron. Le genre de soirée qui marque une saison, la meilleure de l'histoire du BesAC en Nationale 1. Et voilà qu'au programme se présente le 40e match officiel ce mardi 6 mai contre le Pôle France. Une saison au rythme infernal qui aura marqué les organismes. Au point que Laurent Kllefstra se trouve à devoir faire avec un effectif très marqué par les blessures.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.86
partiellement nuageux
le 15/05 à 09h00
Vent
3.45 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
89 %