Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Publié le 27/03/2024 - 11:33
Mis à jour le 27/03/2024 - 11:46

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

 © CC0 Pxb
© CC0 Pxb

Dans son communiqué, la communauté de communes des Portes du Haut-Doubs précise qu’il sera prochainement possible de "faire une pause" à Bulle d’air, bientôt labellisé lieu d’accueil enfants-parents (LAEP).

Bulle d’air est un espace convivial qui accueille parents et enfants de moins de 6 ans. L’idée est de prendre du temps pour soi et son enfant, en l’observant jouer et interagir, en partageant ses expériences avec d’autres parents, et en rencontrant des professionnels formés à l’écoute. "Tout cela dans un cadre bienveillant, où la parole circule librement et où vos expériences sont toutes prêtes à être partagées" précise le communiqué.

Pour les petits, venir à Bulle d’air sera "l’occasion d’explorer un nouvel environnement, de jouer avec d’autres enfants et de faire ses premières expériences de séparation dans un cadre sécurisant".

Les prochains rendez-vous

Vercel-Villedieu-Le-Camp

  • Tous les jeudis de 8h45 à 11h15 dans la salle du rez-de-chaussée de la Maison des Services sauf les 11 avril, 9 mai, 23 mai, 13 juin et 4 juillet.

Valdahon

  • Tous les vendredis de 16h à 18h30 dans la grande salle du rez-de-chaussée de la Communauté de Communes sauf le vendredi 10 mai.

Premiers Sapins

Les samedis suivants de 9h à 11h30 dans la salle de motricité de l'école maternelle :

  • samedi 13 avril
  • samedi 25 mai
  • samedi 22 juin
  • samedi 6 juillet

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.69
partiellement nuageux
le 24/05 à 6h00
Vent
0.44 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
98 %