De vieilles voitures au service de la solidarité

Publié le 27/04/2016 - 17:33
Mis à jour le 27/04/2016 - 17:33

L’association suisse "Educar y Azucar" organise un rallye avec d’anciennes voitures pour aider les enfants défavorisés. Les véhicules, partis de Génève, se gareront, ce samedi 30 avril à la Citadelle de Besançon pour le plaisir des passionnés de mécanique.

image004_1.jpg
Educar y Azucar ©-ville de Besançon
PUBLICITÉ

Plus de 60 modèles, les plus célèbres les uns que les autres, Bentley, Ferrari, Mg ou encore Mercédès s’arrêteront samedi 30 avril 2016 à la Citadelle de Besançon. Toutes ces belles demoiselles seront parties plus tôt dans la journée de Cologny, près de Genève en Suisse. Pour se reposer, elles s’installeront au cœur de la Citadelle afin de faire le bonheur des passionés de belles mécaniques. A l’origine de ce rallye, l’association helvétique « Educar y Azucar » qui vient en aide à la jeunesse défavorisée au Nicaragua. Mais pourquoi ce pays ? C’est parce que Patricia Murith, la fondatrice de l’organisme associatif loi 1901, est d’origine nicaraguayenne. Grâce à la générosité des participants et de plusieurs particuliers, « Educar y Azucar » a récolté en 2015, avec ses rallyes notamment, 39 000 euros. Cet argent collecté aura permis de financer des nombreux projets comme la rénovation d’une école.

Les premières voitures sont attendues à la Citadelle vers 15h30.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

121 monuments ont été retenus pour le Loto du patrimoine 2019 destiné à financer la restauration des monuments français. Le tirage spécial aura lieu le 14 juillet 2019 avant le lancement en septembre de jeux à gratter de 3 et 15 €. Quatre lieux ont été sélectionnés en Franche-Comté.

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Après son discours et la visite de l'exposition "Yan Pei Ming face à Courbet", Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer une quinzaine d'élèves de l'école primaire Courbet et du collège Pierre Vernier d'Ornans qui ont pu lui présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Courbet.

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.94
couvert
le 25/06 à 0h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1017.63 hPa
Humidité
86 %

Sondage