Alerte Témoin

De Viotte à Auxon : la fiesta sur toute la ligne, c'est ce week-end

Publié le 25/09/2010 - 13:30
Mis à jour le 25/09/2010 - 13:30

À l’aube de la mise en service de la Ligne à Grande Vitesse Rhin-Rhône, le 11 décembre 2011, Réseau Ferré de France (RFF) et la SNCF organisent un grande fête de 24 h en ouvrant au public, les 25 et 26 septembre, les 12 km de ligne reliant Viotte à la nouvelle gare d'Auxon. C'est la dernière visite possible sur le chantier...

Cette opération montée avec toutes les collectivités locales concernées vise à inviter le public à découvrir et sous des formes diverses la liaison entre la gare de Besançon Viotte et la future gare Besançon Franche-Comté TGV, les deux portes d’accès à la grande vitesse ferroviaire. Le public pourra ainsi s’informer et mieux comprendre les enjeux de ce nouveau système à deux gares qui verra le jour en décembre 2011.
 
L’opération débutera le samedi 25 septembre à 18h par une marche aux flambeaux avec 1,7 km de passage sous trois tunnels menant à la future gare Besançon Franche-Comté TGV où des animations nocturnes seront proposées jusqu’à 23h (rendez-vous à partir de 18h uniquement sur le parking Temis où des navettes assureront le transfert vers la gare Viotte).
 
Le lendemain, dimanche 26 septembre, la journée débutera par « La Foulée de la Grande Vitesse », une compétition de course à pied en individuel ou par équipe sur les 12 km de Besançon Viotte à Auxon. 
 
Pour le déjeuner, le public pourra s’installer sur l’une des trois zones de pique-nique à Ecole-Valentin, Miserey-Salines ou sur le site de gare à Auxon. Comme lors les éditions précédentes, le public pourra se rendre sur 4 parkings (Battant, Témis, La Bouloie, Carrefour Valentin), où des navettes de bus le conduiront ensuite sur la ligne pour une balade à pied ou à vélo ponctuée de découvertes pédagogiques, musicales et artistiques de 10h à 17h.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

publi-info • Chaque été, la Saline royale d’Arc-et-Senans crée l’événement, à la fois par ses expositions temporaires, mais aussi au travers d’un festival des jardins. En 2019, avec la Saline royale, nous fêterons les 50 ans de Woodstock, le célèbre festival de musique qui a rassemblé 500 000 personnes en août 1969 à deux heures de New-York.

Soirée DisKO 2 à Besançon : « Un vrai plateau sportif de haut niveau pour rendre hommage à Jean Josselin »

CE SOIR • Après une première édition à La Rodia en 2018, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon, organisent une seconde édition ce vendredi 22 mars 2019 au Palais des Sports. Au programme : un concert d'electropop et des combats de boxe de haut niveau masculins et féminin. Le tout, dans le but de donner un coup de pouce à Jean Josselin, illustre boxeur bisontin…

8 mars à Besançon : « Ce n’est pas la fête des femmes, mais une journée internationale de lutte pour les droits des femmes ! »

Programme à Besançon • Comme chaque année depuis 1977, le 8 mars est la journée de lutte pour les droits des femmes en France, mais aussi dans plusieurs pays du monde. À Besançon, un programme riche de nombreuses actions et manifestations du 5 au 24 mars 2019 est orchestré par le Centre d'information sur les Droits des femmes et des familles (CIDFF) du Doubs et ses associations locales.

Besançon : l’évènement DisKO revient en 2019 pour aider l’ancien boxeur bisontin Jean Josselin

VIDEO • Après une première soirée à succès en 2018 à La Rodia, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon organisent une nouvelle édition le 22 mars 2019 au Palais des sports. Objectif : récolter des fonds pour aider le boxeur bisontin à la retraite, Jean Josselin.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.32
ciel dégagé
le 30/05 à 12h00
Vent
6.08 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
38 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune