Décès d'une lycéenne à Pontarlier : une cellule psychologique mise en place au lycée Xavier Marmier

Publié le 13/03/2017 - 15:31
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:02

Une des lycéeennes placée en garde à vue la semaine dernière suite à l'agression d'une élève le 7 mars dernier au lycée  "Xavier Marmier" de Pontarlier a été retrouve morte à son domicile. Une enquête est en cours. 

1-dsc_1177.jpg
Jean-François Chanet ©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Le décès fait suite à une affaire d’agression d’une lycéenne le 7 mars 2017 dans l’enceinte de l’établissement. Cette dernière été a prise à partie par un groupe au motif que le petit-copain d’une des adolescentes est allé dormir chez la victime. Frappée à coups de poing et de genou, elle a été hospitalisée avec trois jours d’ITT (interruption temporaire de travail)

Dans le cadre de l’enquête, huit jeunes, tous âgés entre 15 et 17 ans, ont été interpellés par la police le 8 mars 2017 et ont été placés en garde à vue. Le lendemain, trois adolescentes ont été remises en liberté et ont été mises hors de cause. Les cinq autres, dont un jeune homme, ont été remis en liberté avec une convocation ultérieure devant le juge pour enfants.

Au lendemain de la remise en liberté, une des jeunes filles, âgée de 18 ans, a été retrouvée par sa mère pendue à son domicile, selon le parquet de Besançon en charge de l’affaire. Une enquête de police a été ouverte pour rechercher les causes de la mort.

Une cellule psychologique est mise en place au lycée Xavier Marmier 

Cette lycéenne était en classe de seconde Gestion-administration scolarisée au lycée Xavier Marmier de Pontarlier.  Le recteur était en contact avec les équipes pédagogiques du lycée ce lundi après-midi. Une cellule d’écoute psychologique est mise en place depuis ce lundi matin au lycée de Pontarlier « autant de temps qu’il sera nécessaire ». 

Jean-François Chanet, recteur de l’académie de Besançon, « adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de cette jeune fille », et apporte « tout son soutien aux élèves et à la communauté éducative du lycée ». 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un élève de l’Ensmm de Besançon aux olympiades des métiers en Russie au mois d’août

Un élève de l’Ensmm de Besançon aux olympiades des métiers en Russie au mois d’août

À 20 ans, Adrien Mary, a intégré l'équipe de France et participera à la finale mondiale des Olympiades des métiers à Kazan en Russie du 22 au 27 août 2019 dans la catégorie DAO - dessin industriel. Et comme un athlète de haut niveau, il s’entraîne plusieurs fois par semaine, techniquement et physiquement...

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.75
légère pluie
le 20/08 à 12h00
Vent
1.7 m/s
Pression
1024.45 hPa
Humidité
85 %

Sondage