Déconfinement : deux webinaires "Santé" organisé lundi par la CCI du Doubs

Publié le 30/04/2020 - 14:15
Mis à jour le 30/04/2020 - 12:40

La chambre de commerce et d’industrie du Doubs organise deux Web’Éco santé le lundi 4 mai à 10h et à 16h afin d’aborder le déconfinement, la reprise d’activité et les risques professionnels.

© CCI du Doubs ©
© CCI du Doubs ©

Comment reprendre ? Le Web'Eco est un espace de dialogue afin de soutenir les entreprises et de les informer. "Le coronavirus est désormais le quotidien de chacun et les difficultés des entreprises du territoire sont croissantes et les questionnements nombreux".

Dans la continuité des annonces gouvernementales du 28 avril où la plupart des activités sont autorisées à la reprise à partir du 11 mai, la CCI du Doubs organise deux webinaires "Santé" en collaboration avec les services de prévention et de santé au travail

Lundi 4 mai 2020 à 10h

Pour les entreprises des secteurs de Montbéliard et Pontarlier

Intervenants

  • Pascal LE DEIST, Directeur Général OPSAT
  • Michèle DA ROCHA , Directrice SIST Haut Doubs
  • Lucie CUDREY, Responsable Ingénierie de Projet/ IPRP
  • Céline ORSET, Médecin du Travail

Ordre du jour

- Présentation du Service
- Accompagnement au Plan de Continuité des Activités /Plan de Reprise des Activités
- Accompagnement aux mesures de prévention et suivi des salariés.
- Prise de parole des entreprises, questions/ réponses

La réunion est limitée à 100 participants. Les modalités pour rejoindre la réunion (ZOOM) seront communiquées par mail, le lundi 4 mai à 9h.

Lundi 4 mai à 16h30

Pour toutes les entreprises du Doubs sauf secteurs Montbéliard et Pontarlier

Intervenants :

Ludovic LESNE, Directeur Général AST 25

Antoine IZING, Responsable Pôle Prévention, Ergonome

Etienne BICHON, Ingénieur Chimiste Toxicologue Médecin(s) du Travail

Ordre du jour

-Présentation du Service et organisation en période de crise sanitaire
-Accompagnement au Plan de Reprise des Activités des adhérents – Guide AST 25

-Accompagnement des adhérents aux mesures de prévention et suivi des salariés
-Prise de parole des entreprises, questions/réponses

La réunion est limitée à 100 participants. Les modalités pour rejoindre la réunion (ZOOM) seront communiquées par mail, le lundi 4 mai à 14h

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Déconfinement

Gestes barrière, attroupement, masque… Les ambassadeurs santé à la rencontre des Bisontines et des Bisontins jusqu’à Noël

Depuis la réouverture des commerces le 28 novembre dernier, des professionnels de santé, surnommés les ambassadeurs santé de la Ville de Besançon, déambulent dans le centre-ville afin de prévenir la population des gestes barrière pour éviter une troisième vague de la covid-19 pendant les fêtes.

Bons plans, petits prix et voyages gratuits* sur les TER en Bourgogne Franche-Comté et partout en France cet été

Pour relancer la fréquentation des trains, 11 régions de France métropolitaine (hors Ile-de-France et Corse) et la SNCF a lancé le 12 juin une grande opération de promotion « TER de France » : petits prix, offres tarifaires, Pass’ pour voyager gratuitement jusqu’à fin août avec un abonnement annuel.

Cartes bleues et consommation électrique : des indicateurs pour analyser la reprise d’activité

En juin 2020, l’activité en Bourgogne Franche-Comté a été inférieure de 12% par rapport à la normale selon une note de conjoncture de l’Insee qui utilise de nombreuses données pour analyser la reprise : de la consommation électrique des entreprises jusqu’aux montants des transactions par carte bancaire qui retrouvent un niveau (presque) habituel…

Economie

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.87
forte pluie
le 15/06 à 3h00
Vent
5.03 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
95 %