Déconfinement : la Ville de Besançon teste des aménagements tactiques à partir du 11 mai

Publié le 05/05/2020 - 18:18
Mis à jour le 06/05/2020 - 10:02

Le maire, Jean-Louis Fousseret a annoncé mardi 5 mai qu'une petite partie du boulevard entre la rue de l'Amitié et la rue de Vesoul, passera de 2x2 voies à 2x1 voie "à titre expérimental" pour augmenter la surface réservée aux déplacements piétons et cyclistes.

En cette période de pandémie et de confinement au niveau mondial et parce que les automobilistes sont moins nombreux sur les routes , de nombreuses villes telles que Toronto, Bogota, Mexico, Berlin ou encore Vienne ont décidé d'utiliser ce qu'on appelle un "urbanisme tactique", comme l'avait rappelé les associations AVB et Trottoirs Libres en avril dernier. Cela se traduit par la réduction de la taille de la voirie dédiée à l'usage automobile et augmenter la surface consacrée aux déplacements piétons ou cyclistes.

À Besançon, le maire a décidé de tester ces aménagements lors du déconfinement sur une portion de route située entre le rond-point du boulevard Kennedy (quartier de l'Amitié) et le haut de la rue de Vesoul, soit sur environ 4 kilomètres.

©https://www.google.com/maps/

Le boulevard, habituellement découpé en 2x2 voies, sera divisé en 2x1 voie. Les deux voies libres seront réservées aux piétons et aux cyclistes. "On va réfléchir également à y faire passer les bus", a ajouté Jean-Louis Fousseret.

Cette phase expérimentale commencera le 11 mai pour une durée de 15 jours.

À suivre…

1 Commentaire

Poisson d'avril ???
Publié le 6 mai à 00h01 par grlulu • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Gestes barrière, attroupement, masque… Les ambassadeurs santé à la rencontre des Bisontines et des Bisontins jusqu’à Noël

Depuis la réouverture des commerces le 28 novembre dernier, des professionnels de santé, surnommés les ambassadeurs santé de la Ville de Besançon, déambulent dans le centre-ville afin de prévenir la population des gestes barrière pour éviter une troisième vague de la covid-19 pendant les fêtes.

Covid-19: le vaccin Moderna dans la dernière ligne droite

Le laboratoire américain Moderna va déposer lundi 30 novembre 2020 des demandes d'autorisations de son vaccin contre le Covid-19 aux Etats-Unis et en Europe, faisant de plus en plus miroiter de premières vaccinations possibles dès le mois de décembre face à une pandémie toujours en pleine expansion.

Covid-19 : une lente décrue en Bourgogne Franche-Comté

2e vague • Le pic de la seconde vague a été plus élevé cet automne par rapport au printemps 2020 en Bourgogne Franche-Comté avec 1.899 personnes hospitalisées le 23 novembre pour des formes graves du Coronavirus contre 1.380 le 17 avril 2020. Dimanche, on dénombrait toujours plus de 1.700 patients hospitalisés dans la région qui reste dans une situation sanitaire "fragile" selon l'agence régionale de Santé.

Transports

Vigilance jaune « Neige et Verglas » en Franche-Comté

Mise à jour • Météo France a placé 23 départements en vigilance jaune "neige et verglas". Des chutes de neige  de 0.5 cm à 1 cm de neige par heure étaient annoncées jusqu'en plaine à partir de 1h du matin dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre 2020. À Besançon, les services de la ville se tenaient prêts cette nuit pour prévenir tout phénomène potentiellement dangereux.

Les nouveaux SUV Peugeot 3008 et 5008 à découvrir chez votre concessionnaire Peugeot à Besançon

PUBLI-INFO • L'année 2020 est placée sous le signe de l'évolution et du restylage pour la marque au lion… Les nouveaux SUV Peugeot 3008 et 5008 sont revisités et adoptent un nouveau style optimisant le confort, la conduite, la performance, sans oublier sa ligne. A découvrir dès à présent chez votre concessionnaire Peugeot à Besançon.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.37
couvert
le 04/12 à 21h00
Vent
0.85 m/s
Pression
991 hPa
Humidité
97 %

Sondage