Déconfinement : la Ville de Besançon teste des aménagements tactiques à partir du 11 mai

Publié le 05/05/2020 - 18:18
Mis à jour le 06/05/2020 - 10:02

Le maire, Jean-Louis Fousseret a annoncé mardi 5 mai qu'une petite partie du boulevard entre la rue de l'Amitié et la rue de Vesoul, passera de 2x2 voies à 2x1 voie "à titre expérimental" pour augmenter la surface réservée aux déplacements piétons et cyclistes.

En cette période de pandémie et de confinement au niveau mondial et parce que les automobilistes sont moins nombreux sur les routes , de nombreuses villes telles que Toronto, Bogota, Mexico, Berlin ou encore Vienne ont décidé d'utiliser ce qu'on appelle un "urbanisme tactique", comme l'avait rappelé les associations AVB et Trottoirs Libres en avril dernier. Cela se traduit par la réduction de la taille de la voirie dédiée à l'usage automobile et augmenter la surface consacrée aux déplacements piétons ou cyclistes.

À Besançon, le maire a décidé de tester ces aménagements lors du déconfinement sur une portion de route située entre le rond-point du boulevard Kennedy (quartier de l'Amitié) et le haut de la rue de Vesoul, soit sur environ 4 kilomètres.

©https://www.google.com/maps/ ©
©https://www.google.com/maps/

Le boulevard, habituellement découpé en 2x2 voies, sera divisé en 2x1 voie. Les deux voies libres seront réservées aux piétons et aux cyclistes. "On va réfléchir également à y faire passer les bus", a ajouté Jean-Louis Fousseret.

Cette phase expérimentale commencera le 11 mai pour une durée de 15 jours.

À suivre…

1 Commentaire

Poisson d'avril ???
Publié le 6 mai 2020 à 00h01 par grlulu • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Réouverture du centre de vaccination Résal : 400 rendez-vous le premier jour

Suite à la fermeture du vaccinodrome de Micropolis, quatre centres de vaccination ont ouvert leurs portes ce lundi 17 janvier dans le Grand Besançon, dont deux à Besançon. Le préfet du Doubs, la maire et la déléguée départementale de l'ARS du Doubs ont visité le centre Résal dans le quartier Palente.

1.000 patients hospitalisés et explosion de l’épidémie en Bourgogne Franche-Comté

Covid-19 •

Une explosion de l'incidence - jusqu'à près de 2.500 cas pour 100.000 habitants dans le Doubs-  plus de 1.000 patients hospitalisée en Bourgogne Franche-Comté : les derniers indicateurs sanitaires indiquent que nous allons encore vivre quelques semaines avec le variant Omicron. Pour autant, le scénario catastrophe s'éloigne en France...

Transports

Pollution : le réseau Ginko toujours gratuit ce dimanche 16 janvier 2022

Suite à l’ alerte aux particules fines émise vendredi, Grand Besançon Métropole a décidé dans un premier temps de rendre le réseau Ginko gratuit ce samedi 15 janvier (lignes urbaines et périurbaines). L'épisode de pollution se poursuivant, la mesure est reconduite pour ce dimanche 16 janvier 2022.

Où se procurer la vignette suisse ?

En cas de circulation sur l'autoroute suisse, il ne faut pas oublier d'acheter la vignette sous peine d'une amende de 200 francs, soit 192 euros. Cette dernière est valable jusqu'en janvier 2023. Voici où la trouver…
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.9
partiellement nuageux
le 18/01 à 0h00
Vent
2.71 m/s
Pression
1037 hPa
Humidité
98 %

Sondage