Découvrez "Citadelle", le nouveau clip 100% bisontin de Sorg !

Publié le 29/12/2019 - 15:32
Mis à jour le 29/12/2019 - 09:33

L’artiste bisontin tourne une nouvelle page de son projet solo en sortant le 16 décembre dernier un nouveau titre : Citadelle. Et pour en profiter pleinement, Sorg le présente dans un clip 100% made in Besançon, tourné devinez où…

Citadelle est un titre résolument électro aux mélodies voluptueuses et entrainantes. Il ouvre ainsi une nouvelle page du projet de Sorg avec une identité qui évolue. Ce nouveau titre est un avant-goût du prochain EP que l'artiste electro sortira au printemps 2020. Ça promet !

Pourquoi "Citadelle" ?

Sorg explique qu'"Au fil des années et des rencontres au travers de mes tournées en France et à l’étranger, j’ai toujours apprécié présenter et défendre ma ville natale, Besançon, en répondant à la question : - pourquoi t’es pas à Paris ? - S’il y a une chose dont je suis fier, c’est d’avoir pu progresser dans la musique tout en restant basé à Besançon. J’aime ce moment, l’arrivée à la Gare Viotte le soir après une tournée épuisante, loin du vacarme des transports et de la vie parisienne. On sort, on aperçoit la Citadelle qui brille au loin, et on rentre chez soi à pied dans un calme apaisant…"

Sorg ©Johann Pourcelot ©
Sorg ©Johann Pourcelot

Le jeune artiste dit avoir eu envie de "créer quelque chose à l'image de cette cité historique et quoi de plus symbolique que la Citadelle de Besançon ?! Cette place forte imaginée par Vauban au XVIIème siècle, qui surplombe la boucle bisontine !" C'est ainsi que Sorg a eu l'idée de tourner une vidéo live de son nouveau morceau sur les remparts de cette forteresse. "Mais il a fallu s’armer de patience puisque la météo a été (très) capricieuse cet automne" précise le musicien. Et c'est mardi 26 novembre que le tournage a pu se dérouler sous un ciel grisonnant qui a finalement laissé la place au soleil comme on peut le voir dans le clip. "C’était un moment exceptionnel de jouer mon morceau en face de la vieille ville avec un coucher de soleil rasant, sur des remparts vides qui nous étaient réservés", nous décrit Sorg.

Un clip 100% Besançon

Le morceau Citadelle a été créé, produit et mixé par Sorg, puis masterisé par Thomas Fournier, également de Besançon. Le visuel a été réalisé par une graphiste bisontine Ornella Salvi. Quant au tournage, les images de drone ont été prises par Jean-Philippe Putaud (Apollo 77). Enfin, la réalisation et le montage de la vidéo ont été faits pas Christophe Roy, de MS Studio et Mesh Photography. Une équipe entièrement bisontine !

Découvrez Citadelle…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Place à l’écriture avec le Printemps des poètes à Besançon

Du 9 au 23 mars 2024, la 25e édition du Printemps des poètes aura comme invité d’honneur l’artiste plasticienne Pascale Lhomme-Rolot à la médiathèque Pierre de Coubertin de Besançon. Durant ces deux semaines, l'événement proposera des ateliers afin de développer l’éducation artistique et culturelle des publics à travers divers évènements créatifs, de lecture et d’écriture.

Le Festival d’autres formes revient à Besançon dès le 27 mars 2024

Le Festival d’autres formes (art et technologie) fera son grand retour pour une troisième édition du 27 mars au 14 avril 2024 dans dix lieux différents de Besançon. Au cours de ces trois week-end, les visiteurs pourront profiter d’un “moment d'évasion technologique et poétique”, à travers une programmation tournée sur les thèmes de l’eau et de l’adolescence.

Radio campus Besançon lance la 4ème édition de son concours de podcast étudiant

Radio Campus Besançon a officiellement donné le coup d’envoi de la quatrième édition du concours régional de podcast étudiant. Les participants ont jusqu’au 15 avril 2024 pour soumettre leur production et tenter de remporter jusqu’à 500€. Cette année, le thème n’est autre que… “Espoirs”.

Un nouvel EP live pour le groupe Dead Chic

Vendredi 23 février 2024 le groupe franc-comtois Dead Chic sort un EP live de 8 titres au format digital. Enregistré lors de leur concert du 27 octobre 2023 au Boeuf sur le Toit, "The Venus Ballroom Live" propose une immersion dans ce qui fait l’ADN du groupe, la scène live.

The Prodigy, Royal Blood, David Guetta… La programmation complète des Eurockéennes dévoilée

Après l’annonce des premiers noms en décembre dernier, les Eurockéennes de Belfort viennent de lever le voile sur la programmation complète de l’édition 2024 qui aura lieu du 4 au 7 juillet sur la presqu’île du Malsaucy. En plus des David Guetta, Lenny Kravitz, Gazo et autres viennent s’ajouter de belles surprises telles que Prodigy ou encore Royal Blood. 

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Pour la première fois, des Rencontres régionales du patrimoine en Bourgogne Franche-Comté

Jeudi 15 février 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté organise à la Cité internationale de la gastronomie et du vin, à Dijon, les premières Rencontres régionales du patrimoine, en présence de Marie- Guite Dufay, présidente de la Région, et de Nathalie Leblanc, vice-présidente à la culture et au patrimoine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.66
peu nuageux
le 29/02 à 21h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
89 %