Découvrez le programme de la grande braderie d’été à Besançon !

Publié le 03/07/2023 - 07:00
Mis à jour le 07/07/2023 - 08:43

PUBLI-INFO • Cette année encore, la braderie prend ses quartiers au centre-ville de Besançon. Vendredi 7 et samedi 8 juillet, elle accueille plus de 200 commerçants sédentaires et non sédentaires qui proposeront une grande variété de produits, sans oublier un espace foodtruck, le marché ”Fait Main” et la brocante.

L’Union des commerçants de Besançon vous invite à venir parcourir les rues de Besançon afin de dénicher les meilleures affaires et de découvrir ou redécouvrir le centre-ville. Pour ce faire, la Grande Rue, la rue des Granges, la rue Moncey, la rue de la République, la rue Bersot, la rue Pasteur, la rue d’Anvers, la rue Morand ou encore la place du 8 Septembre, la place Pasteur et la place Granvelle n’attendent que vous.

Le marché ”Fait Main” à ne pas manquer

Pendant ces deux jours de braderie, retrouvez des stands de créateurs et artisans locaux et découvrez les créations 100% locales et 100% fait main de nos talents régionaux.

© UCB

Les foodtrucks ont la cote !

Un espace Foodtruck est prévu sur la place Granvelle avec des animations musicales : après une virée shopping fructueuse, quoi de plus agréable que de s’installer au frais d’un arbre place Granvelle ?

  • La Fabbrica

Découvrez les pizzas napolitaines de Yasser. La fabbricà vous propose des pizzas napolitaines ainsi que des panuozzi, un sandwich italien avec un pain à base de pâte à pizza.

  • Teranga

Cuisine du Sénégal, jus et cocktails. Téranga signifie la bienvenue en wolof (Sénégal). Teranga vous propose des plats aux saveurs d’Afrique.

  • Bento Time

Savourez la cuisine japonaise de bento Time.

  • Chez PEQ

Retrouvez Emilie et ses gourmandises sucrées : la Bubble Waffle, crêpes, gaufres, et churros !

  • Malt & Hop

Sur l'espace Foodtruck à Granvelle, retrouvez la brasserie Malt & Hop et ses bières brassées dans la boucle !

© UCB

Venez chiner !

Retrouvez vos brocanteurs favoris dans la rue Morand. Objets vintages, décoration, tapis, curiosités, bijoux, friperie et vélos n’attendent que vous. Certains commerçants de la rue exposent également devant leur boutique.

© UCB

Venir à la braderie c’est facile !

 Samedi 8 juillet, les parkings sont à 1€ de 12h à 19h. 

Stationnez dans l’un des 10 parkings du centre-ville pour 1€ seulement, de 12h à 19h (Mairie, Beaux-Arts/Cusenier, Pasteur, Chamars et Petits Chamars, Rivotte, Saint-Paul, Arènes, Glacis).

Les bus et le tramway seront également en service. Attention, certains bus peuvent être déviés pendant ces deux jours. Pour savoir où vous arrêter, renseignez-vous sur ginko.com

Plan vigipirate 

Dans le cadre du plan Vigipirate ”Alerte attentats”, des contrôles de sacs pourront être effectués de manière aléatoire par nos agents de sécurité. Nous vous recommandons de ne pas déambuler sur le parcours braderie avec des valises, sacs de voyage et sacs encombrants. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre vigilance.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.4
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
55 %