Découvrez les cinq produits de Bourgogne Franche-Comté récompensés au Miam !

Publié le 02/11/2017 - 10:15
Mis à jour le 03/11/2017 - 10:13

Les Entreprises Alimentaires de Bourgogne Franche-Comté (EABFC) et le comité de la Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux (GPPR) organisent ensemble pour la 2ème année le concours régional des innovations alimentaires MIAM !. Les récompenses ont été remises lors de la Foire Internationale et Gastronomique de Dijon le 2 novembre au Quartier des Saveurs.

Dix entreprises ont présenté 15 produits innovants sur le point d’être commercialisés ou en vente depuis moins d’un an. Cette année encore, les entreprises alimentaires de Bourgogne Franche-Comté ont fait briller la région... La Brasserie de Vézelay (89), Cancoillotte Piguet (70), Cutie Pie (21), la Distillerie Guy (25), Ducret Frères (25), la Ferme du Vieux Chemin (39), Kura de Bourgogne (71), la Maison Briottet (21), Les Salaisons Dijonnaises (21) et la Société André Bazin (70) n’ont pas manqué d’imagination pour cette nouvelle édition.

Les lauréats sont...

  • Prix Coup de Cœur du Jury à La Sapinette des Frères Ducret (25)
  • Prix Rayonnement du terroir aux cancoillottes de Fabrice Piguet (70)
  • Prix Nouveau mode de consommation à la mousse de liqueur de sapin de la Distillerie Guy (25)
  • Prix Santé Bien Être à la Spirale des Mayas de la Ferme du Vieux Chemin (39)
  • Prix Saveur à la knack pur bœuf Charolais des Salaisons Dijonnaises (21)

Le vote des Consom’acteurs

Ce sont les consommateurs qui, comme à l’accoutumée, ont attribué le Prix du Consom’acteur à l’innovation qu’ils ont jugé la meilleure via la page Facebook du concours. La Sapinette des Frères Ducret remporte un 2èmeprix pour cette édition 2017 avec 464 votes au compteur !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Passoires thermiques »: l’audit énergétique obligatoire à nouveau reporté

Nouveau report pour l'entrée en vigueur de l'audit énergétique obligatoire en cas de vente d'une maison ou d'un immeuble en monopropriété classé F ou G au titre du diagnostic de performance énergétique (DPE). Cette mesure visant à lutter contre les "passoires thermiques"a été reportée au 1er avril 2023, a annoncé début août Olivier Klein, le ministre du Logement

Alstom : le site de Reichshoffen cédé à l’espagnol CAF

Le site Alstom de trains régionaux à Reichshoffen dans le Bas-Rhin est passé entre les mains de l’espagnol CAF le 1er août 2022. Il s'agit de l'ultime étape de la réorganisation du constructeur ferroviaire imposée par Bruxelles après l’acquisition de Bombardier Transport.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.56
peu nuageux
le 13/08 à 21h00
Vent
2.41 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
41 %

Sondage