Découvrez les cinq produits de Bourgogne Franche-Comté récompensés au Miam !

Publié le 02/11/2017 - 10:15
Mis à jour le 03/11/2017 - 10:13

Les Entreprises Alimentaires de Bourgogne Franche-Comté (EABFC) et le comité de la Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux (GPPR) organisent ensemble pour la 2ème année le concours régional des innovations alimentaires MIAM !. Les récompenses ont été remises lors de la Foire Internationale et Gastronomique de Dijon le 2 novembre au Quartier des Saveurs.

PUBLICITÉ

Dix entreprises ont présenté 15 produits innovants sur le point d’être commercialisés ou en vente depuis moins d’un an. Cette année encore, les entreprises alimentaires de Bourgogne Franche-Comté ont fait briller la région… La Brasserie de Vézelay (89), Cancoillotte Piguet (70), Cutie Pie (21), la Distillerie Guy (25), Ducret Frères (25), la Ferme du Vieux Chemin (39), Kura de Bourgogne (71), la Maison Briottet (21), Les Salaisons Dijonnaises (21) et la Société André Bazin (70) n’ont pas manqué d’imagination pour cette nouvelle édition.

Les lauréats sont…

  • Prix Coup de Cœur du Jury à La Sapinette des Frères Ducret (25)
  • Prix Rayonnement du terroir aux cancoillottes de Fabrice Piguet (70)
  • Prix Nouveau mode de consommation à la mousse de liqueur de sapin de la Distillerie Guy (25)
  • Prix Santé Bien Être à la Spirale des Mayas de la Ferme du Vieux Chemin (39)
  • Prix Saveur à la knack pur bœuf Charolais des Salaisons Dijonnaises (21)

Le vote des Consom’acteurs

Ce sont les consommateurs qui, comme à l’accoutumée, ont attribué le Prix du Consom’acteur à l’innovation qu’ils ont jugé la meilleure via la page Facebook du concours. La Sapinette des Frères Ducret remporte un 2èmeprix pour cette édition 2017 avec 464 votes au compteur !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Dans le cadre des rencontres "Bienvenue dans mon entreprise" proposées par Coopilote, coopérative d'entrepreneurs salariés à Besançon, la micro-brasserie Les2FÛTS a ouvert ses portes pour découvrir et échanger autour de leur activité et de l’entrepreneuriat… L'occasion de faire un focus sur cette petite entreprise artisanale bisontine. 

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès « Mon 1er toit comtois », un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.79
légère pluie
le 20/10 à 21h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1008.31 hPa
Humidité
97 %

Sondage