Alerte Témoin

Découvrez les trois finalistes du Concours de jeunes chefs d'orchestre de Besançon !

Publié le 19/09/2019 - 11:48
Mis à jour le 19/09/2019 - 11:48

Le jury a rendu son verdict ce mercredi 18 septembre 2019 suite aux prestations des différents candidats présents lors du concours de jeunes chefs d'orchestre de Besançon.

concours jeunes chefs d'orchestre Victor Jacob (France, 28 ans)
Victor Jacob (France, 28 ans) concours jeunes chefs d'orchestre © Yves Petit

Au terme d'une longue journée d'épreuves riches en émotions, les noms des trois finalistes du 56e Concours international de jeunes chefs d'orchestre sont enfin dévoilés. Les six candidats des demi-finales ont encore une fois démontré leur talent en dirigeant l'après-midi le Chœur de l'Opéra de Dijon et le Deutsche Radio Philharmonie Saarbrücken Kaiserslautern dans des extraits du Stabat Mater de Poulenc, puis le soir avec le même orchestre et six chanteurs issus de l'École Normale de musique de Paris Alfred Cortot dans le final de Cosi fan tutte de Mozart.

Le jury a délibéré à huis clos, tenant compte de l'ensemble des épreuves depuis lundi, et après débat a sélectionné pour la finale qui aura lieu Samedi 21 septembre à 16h00 au Théâtre Ledoux (Besançon) : 

  • Haoran LI, Chine (33 ans) 
  • Victor JACOB, France (28 ans)
  • Nodoka OKISAWA, Japon (32 ans)

  

Ils devront diriger le D.R.Philharmonie Saarbrücken Kaiserslautern, au programme :

  • Constellations, œuvre en création mondiale, commande du Festival (2019), Éric Tanguy
  • Mort et transfiguration, poème symphonique op.24, Richard Strauss

La finale sera retransmise en direct sur le site Internet de Medici.tv et retransmise sur écran géant sur la place Granvelle à Besançon, en accès libre. (lien direct https://urlz.fr/az0A)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Sondage – Malgré l’épidémie de Covid-19 et les mesures sanitaires, allez-vous au cinéma, voir des spectacles et des concerts en Bourgogne Franche-Comté ?

Les cinémas, les théâtres et quelques salles de concerts sont ouverts au public en respectant des protocoles sanitaires strictes. Malgré tout cela, allez-vous au cinéma, voir des spectacles ou des concerts ? C'est notre sondage de la semaine.

73e « édition limitée » du Festival de musique de Besançon : 10.000 spectateurs étaient au rendez-vous

La 73e "édition limitée" du Festival s’est terminée ce dimanche 20 septembre sur les notes tango d’Orquesta Silbando au Grand Kursaal à Besançon, concert retransmis en plein-air sur écran géant et en direct sur Internet. 10.000 spectateurs étaient présents aux 30 concerts du festival...

« Il n’était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle » selon Anne Vignot

La cinquième édition du festival Livres dans la Boucle à Besançon a été inaugurée ce samedi 19 septembre 2020 à la Cité des Arts. À cette occasion, la maire et présidente de Grand Besançon Métropole a déclaré qu"'il n'était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle" alors que cette édition se déroule en pleine crise de la covid-19.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.67
peu nuageux
le 30/09 à 21h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
95 %

Sondage