Découvrez les trois finalistes du Concours de jeunes chefs d'orchestre de Besançon !

Publié le 19/09/2019 - 11:48
Mis à jour le 19/09/2019 - 11:48

Le jury a rendu son verdict ce mercredi 18 septembre 2019 suite aux prestations des différents candidats présents lors du concours de jeunes chefs d'orchestre de Besançon.

 Victor Jacob (France, 28 ans) concours jeunes chefs d'orchestre © Yves Petit
 ©
Victor Jacob (France, 28 ans) concours jeunes chefs d'orchestre © Yves Petit ©

Au terme d'une longue journée d'épreuves riches en émotions, les noms des trois finalistes du 56e Concours international de jeunes chefs d'orchestre sont enfin dévoilés. Les six candidats des demi-finales ont encore une fois démontré leur talent en dirigeant l'après-midi le Chœur de l'Opéra de Dijon et le Deutsche Radio Philharmonie Saarbrücken Kaiserslautern dans des extraits du Stabat Mater de Poulenc, puis le soir avec le même orchestre et six chanteurs issus de l'École Normale de musique de Paris Alfred Cortot dans le final de Cosi fan tutte de Mozart.

Le jury a délibéré à huis clos, tenant compte de l'ensemble des épreuves depuis lundi, et après débat a sélectionné pour la finale qui aura lieu Samedi 21 septembre à 16h00 au Théâtre Ledoux (Besançon) : 

  • Haoran LI, Chine (33 ans) 
  • Victor JACOB, France (28 ans)
  • Nodoka OKISAWA, Japon (32 ans)

  

Ils devront diriger le D.R.Philharmonie Saarbrücken Kaiserslautern, au programme :

  • Constellations, œuvre en création mondiale, commande du Festival (2019), Éric Tanguy
  • Mort et transfiguration, poème symphonique op.24, Richard Strauss

La finale sera retransmise en direct sur le site Internet de Medici.tv et retransmise sur écran géant sur la place Granvelle à Besançon, en accès libre. (lien direct https://urlz.fr/az0A)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Zoom sur 4 œuvres de l’exposition « Danser sur un volcan » à découvrir en ce moment au Frac Franche-Comté…

Quoi de 9 ? • Depuis le 19 mai dernier, le Frac Franche-Comté à Besançon est rouvert au public et l'entrée est gratuite tout l'été jusqu'au 31 août ! L'occasion de découvrir la nouvelle exposition de Danser sur un volcan. Zoom sur 4 œuvres emblématiques à ne pas manquer…

Fête de la musique dans le Doubs : les concerts impromptus interdits sur la voie publique

Afin de prévenir tout rassemblement et tout comportement favorisant une possible reprise de l’épidémie, Jean-Philippe Setbon, secrétaire général, préfet du Doubs par intérim, a pris un arrêté interdisant l es concerts, manifestations et diffusion de musique amplifiée dans les restaurants et débits de boissons (ERP de type N) ainsi que sur leurs terrasses sur l'ensemble du département du Doubs, le lundi 21 juin, de 12h00 à 23h00, heure du couvre-feu.

« Les 24H du temps » de retour : une septième édition très « franco-suisse »

C'est le rendez-vous annuel de l’horlogerie et de ses formations. La 7e édition des 24H du Temps revient et se déroulera le samedi 19 juin 2021 "en 24 temps" autour du palais Granvelle et… à l'école d'ingénieurs Ensmm de Besançon. Principale nouveauté : la présence du Musée International d’Horlogerie de la Chaux-de-Fonds et le Musée d’Horlogerie du Locle.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.3
peu nuageux
le 19/06 à 0h00
Vent
0.86 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
97 %

Sondage