Dégradations de panneaux publicitaires à Besançon : c’était pour protester contre la pub

Publié le 24/06/2013 - 16:00
Mis à jour le 24/06/2013 - 19:53

L’étudiant de 21 ans, mis en examen dimanche 23 juin 2013, pour avoir brisé une cinquantaine de panneaux publicitaires à Besançon a indiqué avoir agi « afin de protester contre la publicité dans l’espace urbain ».

Trop de pub

Le jeune homme, interpellé en flagrant délit de dégradation de panneaux publicitaires dans la nuit de vendredi à samedi (lire notre article ci-dessous), a été laissé libre sous contrôle judiciaire, a indiqué une source judiciaire.

Originaire d'Epinal, cet étudiant en sociologie à la faculté de Besançon a reconnu une cinquantaine de dégradations depuis mai dernier. Il a expliqué vouloir protester contre l'influence trop importante de la publicité dans l'espace urbain, a précisé le parquet.

Depuis 2010, la police bisontine évalue à environ 500 le nombre d'encarts publicitaires cassés par les membres d'une mouvance anti-publicité. L'enquête de la sûreté départementale se poursuit pour tenter de retrouver d'autres auteurs de dégradations d'abribus et de "sucettes" Decaux (panneaux publicitaires sur pied) à Besançon.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.62
légère pluie
le 10/01 à 06h00
Vent
6.75 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
87 %