Déjà connu pour trafic de stupéfiants, il menace les policiers à Besançon

Publié le 15/05/2024 - 10:21
Mis à jour le 15/05/2024 - 11:02

Le 13 mai 2024, les policiers ont procédé à l’interpellation d’un homme dans le quartier de Planoise qui s’est mis à outrager et menacer les policiers alors qu’il allait être verbalisé pour occupation illicite de hall d’immeuble.

archives © Hélène Loget
archives © Hélène Loget

Vers 19h30, les policiers de patrouille sur le secteur de Planoise ont constaté la présence à l'intérieur d’un hall du bâtiment situé place de l’Europe, de deux individus connus défavorablement des services de police pour des faits de trafic de produits stupéfiants.

Après avoir procédé au contrôle des deux individus, les fonctionnaires les ont informés qu’ils allaient être verbalisés pour occupation illicite de hall d’immeuble. En réaction, l’un des deux hommes s’est emporté et a commencé à outrager les policiers tout en proférant des menaces spécifiques à l’encontre d’un des agents. Il a aussitôt été interpellé et conduit au service de police pour y être placé en garde à vue. 

L’homme a reconnu les faits et a précisé s’être emporté à l’encontre des policiers. Il a reçu une convocation sur reconnaissance préalable de culpabilité pour octobre prochain devant le tribunal correctionnel de Besançon à l’issue de sa garde à vue.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet de Paris ouvre une enquête pour “accompagner les familles françaises”

Le parquet de Paris a ouvert lundi 5 janvier 2026 une enquête sur l'incendie meurtrier survenu à Crans-Montana, dans la nuit du Nouvel An, afin "d'accompagner les familles françaises dans les investigations menées par les autorités suisses", a annoncé la procureure de Paris.

Incendie mortel en Suisse : l’Italie dénonce une tragédie évitable et souhaite que les propriétaires du bar soient arrêtés

L'incendie du bar Le Constellation de la station suisse de Crans-Montana le 31 décembre 2025, qui a fait 40 morts et 119 blessés, aurait pu et "dû être évitée", a affirmé lundi 5 janvier 2026 devant la presse l'ambassadeur d'Italie en Suisse, Gian Lorenzo Cornado.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.27
couvert
le 07/01 à 15h00
Vent
3.16 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
70 %