Monoprix: dernier jour aujourd'hui samedi 16 juin

Publié le 16/06/2012 - 07:46
Mis à jour le 16/06/2012 - 07:47

Pour permettre à Monoprix de poursuivre son activité pendant les travaux de désamiantage de ses locaux Grande Rue, une structure provisoire sera montée sur la dalle extérieure du parking Marché Beaux-arts pour une durée de deux ans. Elle ne sera ouverte qu’en octobre et le magasin va fermer complètement à partir du 16 juin. Donc, pas de Monoprix du tout pendant quatre mois.

amiante

Cette installation, prise en charge par Monoprix en accord avec la Ville, occupera 900 m2 soit une petite centaine de places et laissera 900 places de stationnement disponibles en surface et sous-sol pour accueillir visiteurs et clients du centre-ville.

Les travaux d'installation du magasin provisoire qui débuteront la semaine prochaine pour une durée de trois mois et demi ne gêneront que très ponctuellement l’accès à certaines parties du parking qui se dérouleront suivant le pré planning défini ci-dessous :

·  à partir du 11 juin, mise en place d'une clôture délimitant l'implantation de la structure  sur une partie de la dalle extérieure. Les usagers du parking pourront toujours occuper les places restantes en surface et se garer en sous sol (totalement accessible).

·  du 16 au 20 juillet et du 23 au 27 juillet, l'accès à la dalle haute sera difficile pendant ces deux périodes de 5 jours. Les usagers seront  dirigés vers le sous-sol du parking.

·  Un médiateur trafic sera présent pour guider et surveiller le bon déroulement des opérations.

·  les dimanches 19 et 26 août, l'accès au parking sera fermé de 8h à 16h. 

·  début octobre 2012, ouverture du magasin Monoprix au public sur le parking Marché Beaux-Arts.

Les commerçants du secteur ont été avertis du démarrage du chantier par les médiateurs commerces prêts à trouver avec eux les meilleures solutions d’accès et de déplacement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Donnez votre avis sur le projet de Plan Climat Air Energie Territorial de GBM 

Grand Besançon Métropole a finalisé la rédaction de son projet de Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) et donne désormais la parole aux habitants et acteurs du territoire afin de recueillir leur avis. Plusieurs réunions publiques sont également organisées dont une mercredi 15 mai 2024 à l’UFR SLHS de Besançon avec la venue de François Gemenne, politologue, professeur à HEC et Sciences Po, auteur principal du GIEC.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.03
légère pluie
le 15/05 à 18h00
Vent
3.07 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
94 %