Départementales : les propositions du Front National

Publié le 20/03/2015 - 22:14
Mis à jour le 21/03/2015 - 15:15

Le front national présente des candidats dans les 19 cantons du Doubs. 

 ©
©

L’avenir des Départements ? Quelles compétences à conserver ?

La réforme des élections départementales a accompagné la création d’« hyper régions », imposées par l’Union européenne. À terme, l’objectif est de faire purement et simplement disparaître nos départements (les pouvoirs sont concentrés dans les grandes métropoles, la ruralité et les villes moyennes sont abandonnées).

Comme la majorité des Français, nous sommes attachés au département. Il est un élément de notre identité nationale, mais aussi une institution de proximité ayant largement fait la preuve de son efficacité, s’agissant par exemple de la politique sociale.

Élus conseillers départementaux, nous nous battrons pour préserver cet échelon indispensable de notre vie démocratique.

La création des grandes régions va éloigner encore plus les citoyens du pouvoir et coûtera très cher aux contribuables.

Quels sont les points forts de votre programme ?

Services publics et ruralité: notre priorité

Le désengagement de l’État a des effets désastreux dans nos départements. Alors que les Français payent toujours plus d’impôts, ils bénéficient de services publics de moins en moins nombreux, de plus en plus chers, et souvent très éloignés de leur domicile. Qu’il s’agisse de gendarmeries, de services d’accueil des personnes âgées, de casernes de pompiers ou d’hôpitaux, nous défendrons au Conseil départemental le maintien de services publics de proximité et de qualité.

Les petits commerces, l’artisanat et les petites entreprises, qui créent des emplois locaux et constituent le tissu économique principal de nos départements, doivent aussi être défendus face aux politiques commerciales agressives des grands groupes et de la grande distribution souvent soutenus par les élus de l’UMPS.

Nos candidats seront très attachés à défendre en particulier la ruralité, grande oubliée des politiques de l’UMPS.

Au Conseil départemental, nous défendrons la baisse de la taxe foncière.Pour y parvenir, nous ferons la chasse au gaspillage, contrôlerons les subventions et arrêterons les dépenses de communication inutiles.

Des économies sont à faire sur:

  • Le train de vie des élus et les budgets de communication
  • Le laxisme dans la gestion des effectifs âLes subventions insuffisamment justifiées, ni contrôlées
  • La reprise en gestion directe de certains services si c’est moins coûteux et plus efficace
  • La lutte contre les abus au rsa: fraude à la domiciliation, dissimulation de revenus, non-respect des engagements d’insertion
  • une vigilance totale face aux emprunts toxiques

Quels projets concrets souhaitez-vous porter pour le département ?

Le maintien des départements et de la proximité face aux hyper-régions 

La baisse des impôts locaux
Des économies sur le train de vie des élus, la fraude et les dépenses inutiles 

La dignité et le pouvoir d’achat des personnes âgées 

un soutien aux familles face à la dépendance 

une meilleure considération pour les personnes handicapées et leurs proches 

La défense intransigeante de la laïcité et la lutte contre le communautarisme 

Le développement de services publics et des petits commerces notamment dans la ruralité et les villes moyennes 

Le soutien au développement des entreprises locales La consultation de la population sur tous les sujets importants, notamment par des référendums locaux 

L’action sociale est une des principales compétences du département. nous veillerons à une meilleure solidarité envers les personnes âgées : 

  • En améliorant le niveau de l’APA notamment pour les retraités modestes ; 
  • En équipant les personnes âgées vivant à domicile de téléassistance et de domotique;
  • En améliorant l’aide sociale pour couvrir les frais d’hébergement en établissement.

Nous protégerons l’enfance par une vigilance accrue dans l’autorisation et le contrôle des professionnels et des centres qui les accueillent:

  • En nous assurant de la maîtrise de la langue française ;
  • En luttant contre les dérives communautaires (interdiction du voile dans les crèches).
  • Enfin, il faudra renforcer le soutien aux maisons départementales des personnes handicapées.

(Source : FN)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Législatives 2024 : le collectif “à gauche citoyens” appelle à voter pour le Nouveau Front populaire

Dans un communiqué du 15 juin 2024, l’association "à gauche citoyens !" se réjouit de l’accord intervenu entre les forces de gauche et les écologistes et de la constitution du Nouveau Front populaire. "Cela répond à la raison d’être de notre association depuis sa création", est-il précisé.

Les Républicains : l’exclusion d’Eric Ciotti, invalidée par le tribunal judiciaire de Paris

La justice a suspendu l’exclusion d’Eric Ciotti, président de LR, a-t-on appris vendredi 14 juin. Pour rappel, le bureau politique de son parti s’était réuni le 12 juin pour l’évincer après ses déclarations sur son alliance avec l’extrême droite dans le cadre des élections législatives.

Législatives 2024 : cette fois, le Mouvement Franche-Comté appelle à ne pas voter pour LFI

Après avoir appelé les Francs-Comtois à ne pas voter aux prochaines législatives pour l’extrême droite, le RN, parti ”national-centraliste” en ce qu’il souhaite détruire l’Europe et supprimer les régions, le Mouvement Franche-Comté leur demande, ce vendredi 14 juin, ne pas voter pour les candidats de La France insoumise, parti co-fondateur du Nouveau Front populaire.

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Accord signé au Nouveau Front populaire : Dominique Voynet, candidate dans le Doubs

Les Écologistes, le Parti socialiste, la France insoumise et le Parti communiste ont trouvé et signé jeudi 13 juin au soir un accord pour la création d'un "Nouveau Front populaire", après l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale le 9 juin dernier. Dominique Voynet (EELV), ancienne ministre et secrétaire régionale d'Europe Écologie-Les Verts en Bourgogne-Franche-Comté est candidate dans la deuxième circonscription du Doubs, supplée par Anthony Poulin, adjoint à la maire de Besançon.

Législatives 2024 : Éric Alauzet se retire et laisse la place à Benoît Vuillemin

Selon un communiqué du 13 juin 2024, le député de la deuxième circonscription du Doubs du parti Renaissance, Éric Alauzet, a décidé de se retirer de la campagne pour l’élection législatives anticipée des 30 juin et 7 juillet. Il confirme la candidature de Benoît Vuillemin, maire de Saône et vice-président de Grand Besançon Métropole.

Législatives 2024 : un collectif mobilisé contre l’extrême droite à Besançon

À l'initiative de la Ligue des droits de l'Homme, une cinquantaine d'associations, d'ONG et d'organisations syndicales se sont réunies lundi 11 juin 2024 et ont décidé de former un collectif suite aux résultats des élections européennes. Pour rappel, une mobilisation contre l’extrême droite est prévue samedi 15 juin 2024 à 15h00 place de la Révolution à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.03
pluie modérée
le 17/06 à 6h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %